Impossible de passer ou de recevoir des appels xiaomi redmi note 9 pro

Signaler
-
 Rita -
Bonjour, j'ai récemment fait l'achat du xiaomi redmi note 9 pro. Seulement depuis hier, il m'est impossible de passer des appels (aucune tonalité) ou même d'en recevoir (les personnes tombent directement sur ma messagerie). Cela ne vient pas de ma carte SIM ni du réseau (je suis chez Sosh) car tout fonctionne très bien sur mon ancien téléphone (LG G6). Ce problème est un peu le comble, surtout pour un téléphone tout neuf qui plus est.
Moi : Auriez-vous une solution à ce problème assez embêtant ?

4 réponses

Bonsoir,
Ma femme a eu le même souci, et en vérifiant dans "A propos du téléphone" --> "Toutes les spécifications" --> "Etat" . J'ai découvert qu'elle avait positionné sa carte SIM dans le mauvais compartiment (emplacement SIM 2). Du coup, je l'ai placé dans l'emplacement SIM 1 et la transmission/réception des voix lors des appels est revenue !
J'espère que cela vous sera une solution utile...
Bonjour
Merci pour votre bon conseil, j'ai le même problème
Le son est revenu, mais cela n'a pas duré..
J'appelle avec wattsap via internet et le son est meilleur
Bonjour,
Oui cela peut venir de la carte SIM, qui peut être vielle et donc le téléphone a du mal a la reconnaître.
Solution :
--Soit changer la carte SIM (cela n'implique pas de changer son numéro, car une carte SIM n'est rien qu'un code)

--Soit opter pour eSIM, c'est une carte SIM virtuelle, donc pas de problème de ce genre (perso je ne connais pas trop comment cela fonctionne, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider)

--Soit il y a un paramètre qui doit bloquer l'appel :
---souvent le mode NPD coupe tous les appels, vibration, etc.
---Cela peut aussi venir du paramètre qui bloque les appels anonymes.
---Il y a aussi un paramètre qui peut interférer, c'est une option qui bloque les numéros . Potentiellement nuisant, ou autre

En faite le problème est assez vague, donc il y a plein de moyen pour le réglé.

PS: la majorité de ces paramètres se trouve dans l'appli "téléphone".
J'ai le même problème sur mon Redmi 9 et impossible de régler le problème, j'ai tout essayé même remis le téléphone à 0... Je ne peux entendre les appels qu'en haut parleur ou avec des écouteurs
Bonjour...
Je pense marque a éviter , j ai eu un redmi note 8 (aprés 3 envoi en sav , panne non résolu , capteur de proximité ) mes correspondants ne n entendent plus lors des appels tel en réception comme en émission , moi je continuai à les entendre...finalement après reprise par le vendeur...j ai racheté un redmi note 9 pro et des soucis identiques avec en plus la messagerie qui se déclenche de suite...donc ca sera une demande de retour et remboursement ..fini Xiaomi
Pas forcément, cela peut venir aussi de ton fournisseur, ton numéro est peut-être trop vieux ou alors des problème avec la machine qui relie les appels. Ou alors l'antenne réseau de ton quartier a des problème. Sa peut venir de plein de choses en gros.
Bonjour...
Merci pour les infos , j ai appelé mon fournisseur et remplacé carte sim ..mon épouse qui elle a un redmi 8...même fournisseur ..aucun souci ,donc pour moi le tel est en cause ..et sur les forums on parle des problèmes rencontrés avec les séries 9 de Xiaomi..enfin pour moi procédure re remboursement en cours.
Cordialement
D'accord, j'espère que le problème sera réglé alors.