Allumer éteindre Xiaomi redmi note 12

Fermé
Vicky - 21 sept. 2023 à 22:55
 rber - 19 déc. 2023 à 16:34

Bonjour,

J'ai deux questions =

1/ comment programmer la fermeture de mon téléphone le soir et l'ouverture tous les matins ?

2/ je n'arrive pas facilement à éteindre physiquement mon téléphone quand je veux aller me coucher en utilisant la touche "marche-arrêt" + volume …?

Ce n'est pas très pratique ! Y a-t-il d'autres possibilités ?

Merci beaucoup !


Android / Chrome 117.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12116 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 074
22 sept. 2023 à 09:39

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit possible de programmer l'extinction et l'allumage du smartphone.
On pourrait à la limite programmer une extinction ; mais quand le smartphone est complètement à l'arrêt, il n'y a qu'une seule façon de le remettre en fonctionnement, c'est d'appuyer sur le bouton M/A.

Vous feriez mieux de programmer le mode Ne pas déranger. C'est dans Paramètres > Notifications
Vous pouvez faire des réglages assez fins. Personnellement j'ai désactivé toutes les notifications et empêché les appels téléphoniques à l'exception des contacts placés dans les Favoris (la très proche famille).

Le smartphone reste ainsi opérationnel, ce qui peut être utile en cas d'urgence (agression, malaise), et vous n'êtes pas dérangé pendant votre sommeil.


Pour ce qui est de l'arrêt, vous avez sans doute une icône dans les accès rapides (en faisant 2 mouvements de glissé successifs à partir du haut de l'écran.


1

Bonjour,

Allez dans "paramètres"

Puis :" batterie "

Balayer écran de droite à gauche,

les options : allumage et extinction sont accessibles

0