Bluetooth et wifi inactif après une connexion par câble

Simon6948 Messages postés 2 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon Bluetooth et mon wifi ne fonctionnent plus et leurs réglages respectifs sont même introuvables sur mon ordinateur portable

contexte :

J'ai récemment eu besoin de sauvegarder de gros fichiers sur mon server NAS, j'ai donc privilégié l'option filaire pour que cela se passe plus vite. Je n'ai pas de port RJ45 sur mon ordinateur, je l'ai donc connecter via un adaptateur RJ45/USB3.0. . Je ne sais pas avec certitude si cela vient de là car je n'ai pas eu besoin d'internet tout de suite dernière, mais le lendemain ou surlendemain, je constate que je n'ai pas de réseau, le bouton pour activer le wifi a disparu de la barre des tâches, ainsi que des paramètres. Idem pour le Bluetooth.

La seule connexion qui fonctionne est par ce câble, qu'il m'a donc fallut brancher à la box.

Si je débranche ce câble, l'icône de la connexion dans la barre des tâche (ou du wifi, le cas échéant) est alors remplacée par l'icône "pas d'accès internet", et un clic droit / "diagnostiquer les problèmes" sur cette dernière m'offre la réponse suivante :

« Vous êtes connecté à l’aide d’un adaptateur réseau virtuel que nous ne pouvons pas tester »

S’agit-il alors de déconnecter/désactiver/désinstaller cet adaptateur de réseau ? Si oui, où et comment ?

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci, et merci d'avance à ceux qui parviendront à m'aider, ou même à essayer

26 réponses

kaneagle Messages postés 96605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572

Le windows est à jour ?

Connecte le câble ethernet

Touche Windows + i
1- Clique sur --> Windows update
2- Fais une recherche des mises à jour
3- Clique sur Options avancées
4- Regarde dans les facultatifs.

Images en exemple:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0
simon6948

Effectivement, il y avait bien une mise à jour facultative d'Intel.

Depuis le "contrôleur de réseaux" a disparu de "autre péripheriques" pour rejoindre les cartes réseaux. Il s'appelle désormais "Intel(R) Wireless-AC 9560 #2", mais toujours avec une erreur.

Voici les états des deux périphériques

Dans le doute, j'ai retenté les mises à jour. Pas mieux,  les messages d'erreur sont identique pour les deux matériels, à savoir :

0
kaneagle Messages postés 96605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 572

il y avait bien une mise à jour facultative d'Intel.

Poste les no. d'identification de matériel de l'Intel(R) Wireless-AC 9560 #2
et du bluetooth.

0
simon6948

Pour Intel(R) Wireless Bluetooth(R)

USB\VID_8087&PID_0AAA&REV_000

USB\VID_8087&PID_0AAA

Pour Intel(R) Wireless-AC 9560 #2

PCI\VEN_8086&DEV_9DF0&SUBSYS_00008086&REV_30

PCI\VEN_8086&DEV_9DF0&SUBSYS_00008086

PCI\VEN_8086&DEV_9DF0&CC_028000

PCI\VEN_8086&DEV_9DF0&CC_0280

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharge ce pilote --> Intel wireless

Fais clic droit sur le pilote --> WLAN_Intel_CFL_W10_64_V206022.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "WLAN_Intel_CFL_W10_64_V206022\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur --> Intel(R) Wireless-AC 9560 #2
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WLAN_Intel_CFL_W10_64_V206022
Sélectionne le dossier --> PROSet
OK
Suivant

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Télécharge ce pilote --> Intel Bluetooth

Fais clic droit sur le pilote --> sp157576.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp157576\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur --> Intel(R) Wireless Bluetooth(R)
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp157576
Dossier -->src
Dossier --> Drivers
Sélectionne le dossier --> JFP
OK
Suivant

Redémarre le pc.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne toujours pas, fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 11 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 11
--> Comment installer Windows 11

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste: voir pour une réparation ou utiliser un adapteur wifi usb

0
Redbart Messages postés 22272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

bonjour

il suffit de connecter et activer la carte qu'on veut

-1