Pilote indisponible pour imprimante

Résolu
Chante73 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2025 - 2 avril 2025 à 23:46
kaneagle Messages postés 86212 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 - 3 avril 2025 à 14:41

Bonjour,

J'ai vainement tenté de connecter mon imprimantes à mon nouvel ordinateur mais san succès. Mon imprimante est un an cien modèle HP C 4480 mais elle fonctionne bien. Je la trouce bien dans la liste des périphériques mais avec la mention "Pilote indisponible". J'ai lancé Windows update mais rien n'a changé. J'ai suivi les recommandation de Microsoft, c'est à dire débranché mon imprimante, eteindre l'ordi, puis après 30 secondes j'ai connecté mon imprimante et ouvert mon ordi. Pas de succès. J'ai actualiser mon imprimante mais rien de change. Avez-vous une solution pour qu'enfin je puisse imprimer ? Merci de votre aide.


Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 86212 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 14 459
3 avril 2025 à 02:40

Bonjour @Chante73 StatutMembre

Télécharge ce pilote --> Photosmart C4480

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Clic droit sur le setup du pilote --> PS_AIO_03_C4400_NonNet_Full_Win_WW_............exe
Sélectionne --> Résoudre les problèmes de compatibilité
Suis les instructions

Image en exemple:

0
Chante73 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2025
3 avril 2025 à 12:33

Bonjour et merci pour votre aide.

J'ai téléchargé le fichier mais quand je fais un clic droit il me demande simplement l'autorisation d'apporter des modifications à mon appareils. Faut-il cliquer sur "oui" ?

Merci beaucoup.

0
kaneagle Messages postés 86212 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 14 459
3 avril 2025 à 12:41

Oublie le clic droit, lance le pilote et vois que ca donne.

0
Chante73 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2025
3 avril 2025 à 12:57

Je l'ai lancé et installer. Réponse toutes les mises à jour sont efféctuées mais le problème est le même : Pilote indisponible ! Désolée !

0
kaneagle Messages postés 86212 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 14 459
3 avril 2025 à 13:03

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
 
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chante73 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2025
3 avril 2025 à 13:28

Un grand Merci. Je vais suivre vos conseils et vous tient informé.dans l'après-midi.

0
Chante73 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2025
3 avril 2025 à 14:20

Victoire !!!! Un immense merci à vous.

En fait, j'ai déconnecté mon imprimante, éteint mon ordinateur. Puis j'ai rallumé et connecté mon imprimante et ouvert mon ordi. Tout s'est immédiatement téléchargé et mon imprimante est maintenant fonctionnelle !!! J'imprime et je numérise sans problème. 

Merci de mettre vos compétences au service du troisème (voire 4ème) âge !!! Je vous suis très reconnaissante !

Bonne journée à vous.

0
kaneagle Messages postés 86212 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 14 459
3 avril 2025 à 14:41

Content pour toi.
Bonne journée.

0