Point d’accès sans fil mobile non reconnu
Résolubrupala Messages postés 111498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 - 22 mars 2025 à 12:44
- Point d’accès sans fil mobile non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Acces rapide - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
2 réponses
21 mars 2025 à 19:02
Salut,
je n'ai pas compris, c'est plutôt le PC que tu voudrais connecter au partage de la connexion réseau mobile de l'iphone non ?
Le point d'accès c'est sur le téléphone que tu dois le créer, pas sur le PC.
22 mars 2025 à 12:03
Bonjour Brupala,
J’essaie bel et bien de connecter mon PC au partage de connexion via mon téléphone ;)
Le partage de connexion est activé de la même manière à laquelle je pouvais procéder avant avec mon ancien téléphone. La partie de point d’accès se dégrisant quand il reconnaissait mon appareil.
Je pense avoir enfin compris d’où vient mon problème ! En regardant dans les configurations de mon ancien téléphone une fois branché, je me suis rendue compte qu’il tournait en wifi 4. L’adaptateur wifi est ancien. Sans doute ne reconnaît-il pas les wifi ultérieurs.
L’Iphone 16 fonctionnerait avec les wifi 6, 6E et 7.
Visiblement, l’Iphone 16 est censé prendre en charge aussi les wifi précédents, mais aucun moyen de le configurer pour qu’il fasse le partage de connexion avec un wifi antérieur. Sans doute que la prise en charge des wifi antérieurs ne s’effectuent pas sur la même bande de fréquence que celle(s) de l’adaptateur… ?
Le téléphone de mon compagnon, quant à lui, se branche et se déconnecte régulièrement. Un problème de stabilité dont on ne parvenait pas à comprendre l’origine. Du coup… j’ai commandé ce matin un nouvel adaptateur qui est sur les fréquences Wifi 6 utilisées par mon IPhone.
Cela devrait régler mon problème :)
22 mars 2025 à 12:44
Je ne connais pas l'iphone, encore moins le 16, mais ce n'est pas parce qu'il peut se connecter à un réseau wifi 6 ou 7 que son point d'accès est nécessairement en wifi 6 ou 7.
Je suppose qu'on doit pouvoir configurer le point d'accès dans la bande de fréquences et la version wifi que l'on veut, au moins certains modes, pas forcément tous.