Désinstallation imprimante impossible - virus ?

Résolu
matou83 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'avais installé l'imprimante ETSON ET2876 sans problème et j'imprimais très bien . Et puis ce matin elle n'apparait plus dans les périphériques installés . Hier soir en voulant imprimer j'ai eu la mention : "configuration incomplète en raison d'une connexion limitée" J'ai changé de prise USB, mais rien à faire . Je n'ai pas essayé de la configurer en Wi Fi : trop compliqué pour ma petite expérience   informatique .... J'ai voulu la ré-installer et avant la désinstaller :facile  pour tous les modules sau1 : Epson ET2870 series  printer Uninstall  : la fenêtre ET2876 version 7.9.2.3 s'ouvre bien  mais ça mouline 3/4 h sans rien faire !!! . Pas moyen de forcer la désinstallation . Or si je la ré-installe sans forcer ce module aussi , le problème va revenir sans doute ! J'ai eu l'avertissement de Windows Defender que 2 actions malveillantes avaient été détectées ....Faut-il faire une recherche de virus alors que W defender était actif tout le temps ?

Merci d'avance pour votre aide

matou83

Windows / Firefox 136.0

A voir également:

44 réponses

matou83 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci kaneagle, je vais tenter demain , à, tête reposée et avec du temps libre suffisant, la solution de Malekal ( qui m'a aidé plusieurs fois par le passé ) de réparer windows 10 sans cd sans clé USB puisqu'il démarre sans pb !!! Je suis pas très partant pour les autres solutions ...Autant garder un micro qui marche pour pas mal de navigations  et en acheter un mini pas cher pour imprimer ....

Merci encore tu as envisagé toutes les solutions possibles ... Je ne comprends pas ce qui est arrivé ...Une maj qui a tout bloqué peut-etre ??

matoU83

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

De rien et revient nous donner des nouvelles.

Bonne soirée.

0
matou83 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Voila des nouvelles super : VICTOIRE !!! J'ai réussi à charger les pilotes les plus récents , à imprimer , et après plusieurs redémarrages pour vérif l'impression est toujours OK , le scan aussi !

je pense avoir trouvé d'où venait la panne : dans les services windows la configuration des périphériques était manuelle ( pourquoi ? je ne l'ai jamais changée ! ) et je l'ai mise en automatique , depuis tout remarche bien !

Si ça peut servir à d'autres qui auraient ce problème ????

Bien amicalement ,pour tout le mal que tu t'es donné et bravo au site car si je ne m'étais pas penché grâce à toi sur toutes les causes possibles de ce problème je n'aurais pas trouvé ! En fait décortiquer tous les services windows devrait être la priorité , tu m'as d'ailleurs incité à en vérifier pas mal ....Et on n'avait pas pensé à celui-ci !

A bientôt pour d'autres problèmes sans doute ....Un nul en informatique comme moi en aura d'autres !

matou83

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Content pour toi.

Bizarre, chez moi la configuration des périphériques est en manuel et ca fonctionne très bien.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'important est que ca fonctionne.

Bonne journée.

0