Imprimante bloquée

soleil91220 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Epson WF 2630 bloquée. Pas reconnue bien que le scanner fonctionne. L'ai désinstallé et réinstallé. 

A voir également:

30 réponses

soleil91220 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Excusez-moi n'ai pas dit bonjour. Je crise. 3 jours à essayer avec l'IA de me dépanner sans succès 

0
soleil91220 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour à tous. Je vous indique tout ce que j'ai fait depuis plusieurs jours. J'ai installé des pilotes. Cela ne fonctionnant toujours pas j'ai désinstallé et réinstallé tout EPSON. Depuis je peux imprimer une page test mais aucun autre document. Mon imprimante n'est pas reconnue en réseau. Mon compagnon avec son ordinateur peu lui cependant imprimer. A ne rien comprendre. Merci de votre aide. Martine

0

0
Oblixx

Bonjour,

Comment est relié votre ordinateur a votre imprimante?

B-à-v.

0
brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Bonjour,

La question a déjà été posée et c'est très obscur:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37722905-cable-ethernet-endommage-mais-wifi

Il n'y a a priori pas de problème de câble ethernet puisque, sauf erreur de ma part, le modèle n'a pas de port réseau.

Il s'agit d'un modèle ancien qui est peut-être HS.

D'autres hypothèses sont bien sûr en effet la connectique (panne seulement en Wifi ou aussi en USB avec un câble fonctionnel) ou bien cette sombre histoire de CD d'installation alors que le système d'exploitation du PC a pu changer et qu'il y aurait alors lieu, s'ils existent, d'aller chercher les pilotes et logiciels correspondants chez Epson.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour. J'ai essayé avec sans fil et avec la prise. Impossible

0
kaumune Messages postés 22634 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Il faut déjà aller voir dans Propriétés de l'imprimante, onglet Port

Mets-nous une copie d'écran

0

0

0
brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Elle semble qui plus est installée en réseau ce qui n'a pas de sens sauf à partir d'un autre PC que celui sur lequel elle est physiquement installée, il faudrait commencer par vérifier ce qu'il se passe en l'installant comme imprimante physique connectée via USB à l'un des PC, ce n'est probablement pas un modèle réseau adressable par sa seule adresse IP si elle n'est pas installée sur un des PC.

0

0

J'ai omis de vous dire que j'ai un nouveau PC sous windows 11 depuis environ 1 mois. Mais l'impression fonctionnait. J'ai bientôt 70 ans et cela me prend beaucoup la tête. Merci à vous

0

On rejoint le problème que j'ai évoqué.

On ne doit pas "faire confiance" à Windows pour reconnaître l'imprimante et qui de toute façon ne reconnaîtrait pas les logiciels de numérisation.

Installer les pilotes et logiciels à partir d'Epson s'ils sont compatibles Windows 11; de mémoire avec un autre modèle Epson il faut installer ces logiciels avant que l'imprimante soit allumée.

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-workforce-wf-2630wf/s/s1314

0

J'ai demandé l'aide d'un voisin, qui s'y connait un peu mieux que moi. Il est resté plus de 2h sans trouver. Il me semble, de mémoire que je l'ai réinstallé en cherchant dans EPSON. 

0

Et puis avec mon nouvel ordi je pouvais imprimer pendant plus de 15 jours et puis un jour imposssible, pourquoi ?

0
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Télécharge ce pilote --> WF-2630WF
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote --> epson666432eu.exe
Suis bien les instructions.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Désinstalle et réinstalle proprement l'imprimante.

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Réinstalle l'imprimante avec le même pilote--> epson666432eu.exe

0

Bonjour, merci pour vos instructions que j'ai suivi à la lettre j'ai réinstallé le pilote et rien ne se passe impossible de mettre l'imprimante par défaut 

Quand je souhaite voir les propriétés de l'imprimante j'ai le droit au message suivant:

"Vous ne pouvez pas accéder à cette imprimante  Certains onglets seront absents"

encore deux Heures de perdues, le Problème viendrait-il de Windows 

avez-vous une idée merci beaucoup 

0
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

@soleil91220 StatutMembre

As-tu tout désinstallé avec Revo-Uninstaller ?

Si oui, essaie ce pilote --> WF-2630WF

0

Merci, oui tout fait avec Revo-Uninstaller que je ne connaissais pas. Nous pensons plus à une mise à jour WINDOWS 11 qui a peut être bloqué mon imprimante. Alors que je précise bien que mon conjoint peut imprimer sans problème avec WINDOWS 10. 

0

Dernière proposition pour un pilote, essaie celui-ci --> EpsonNet SetupManager

0

Déjà installé 

0

EpsonNet SetupManager

Déjà installé ?

Avec Revo-uninstaller, as-tu bien désinstallé tous les produits Epson ?

0

oui absolument tout désinstallé

0

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0