Imprimante en panne
Résolumatou83 Messages postés 474 Statut Membre -
Bonsoir,
Mon imprimante Epson Ecotank ET-2710 , de 7 ans ne marche plus :
Elle prend la feuille A4 après l'avoir descendue sans imprimer sur 5-6 cm environ , semble imprimer ensuite au bruit entendu mais aucun caractère sur la feuille , celle-ci s’arrête même de descendre dans le panier ( situé en arrière ) , il faut la pousser légèrement pour que la feuille sorte sans bourrage mais tachée d'encre . Je précise que les réservoirs sont pleins , que j'ai fait un nettoyage buses et tête d'impression car il était indiqué manque d'encre ce qui était faux . A la fin de ces derniers par contre le test d'impression a été correct . Mais c'est ensuite à l'impression d'un document que ça foire .....J'ai désinstallé tous les pilotes d'impression et ré-installé sur le site d'Epson . Pas de résultat ! Trop vieille , à mettre au rebut ?
Merci d'avance pour votre réponse
matou83
- Imprimante hp
- Spouleur imprimante - Guide
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Imprimante temporairement arrêtée - Forum Logiciels
3 réponses
Merci Camille , mais pour un autre ordi, je verrai dimanche avec mon cousin .
Pas de bourrage papier . La feuille ressort blanche avec des traces noires, même pour un test à partir de l'imprimante !
Reste à voir le réparateur indiqué près de chez moi ( 55 km) mais impossible de joindre Epson pour l'enregistrement de la panne : mail non reconnu alors que je l'ai indiqué lors de la ré-initialisation du pilote et que les anciens plus utilisés ne marchent pas non plus ( j'ai oublié celui donné lors de l'achat ) l'option mp oublié n'en reconnait aucun ..... Je serai obligé de payer la réparation ... Est-ce qu'elle vaut le coup ? D'autant qu'elle a été déjà réparée pour un tampon encreur en fin de vie il y a 4 ans déjà ! Et qu'elle signale 2939 pages imprimées à ce jour : obsolescence programmée ?????
Vive le service d'aide Epson ....SI d'autres l'ont déjà expérimenté , merci de donner votre avis !
matou83
C'est une imprimante qui a 7 ans et qui coûtait 270€ neuve de ce que j'ai pu trouver donc ça reste une belle vie pour imprimante quand on voit que les imprimantes neuves coûtent 60€ (Ce qui est aussi le prix de cartouches donc l'imprimante devient du consommable) pour un imprimante qui va être changée à chaque fois que les cartouches seront vide. Suivant le prix de la réparation, ça peut valoir le coût je pense.
