Téléviseur déréglé

danydu06 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danydu06 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Mon téléviseur TOSHIBA datant de 2011 et fonctionnant avec une antenne râteau sur le toit de l'immeuble s'est déréglé tout seul je pense. J'ai essayé de faire une recherche automatique (ATV et DTV) des chaînes mais sans succès. Comment savoir si le téléviseur est HS ? Merci beaucoup pour vos conseils. 

7 réponses

baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,

La télévision en analogique (ATV) n'est plus diffusée en France depuis fin 2011, il est donc inutile de faire des recherches de chaines en ATV, les recherches sont a faire en DTV.

Questions :

Est-ce que l'antenne à bougée ? 
Il se peut aussi qu'il existe un amplificateur d'antenne et que celui-ci ne soit plus alimenté électriquement (à vérifier).

Quel modèle ce téléviseur Toshiba ? (voir étiquette au dos)

0
danydu06 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici les références de mon téléviseur.

Je n'ai pas d’amplificateur d'antenne. 

J'ai branché un autre téléviseur à la place et il fonctionne sans problème. 

Merci d'avance pour vos conseils.

0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Verifiez dans "Menu" - "Réglage" que le pays sélectionné est bien "France"  puis relancer une "Recherche automatique" avec "Mode de tuning"  sur "DTV"  et "Type de scan" sur "Complet".

Si un autre téléviseur fonctionne  le souci reside bien dans le téléviseur.

Si la nouvelle recherche ne donne rien essayez quand même d’effectuer une réinitialisation du téléviseur   "Menu" - "Réglage" - "Réinitialiser TV". puis recommencer la reconfiguration complète du téléviseur

Au besoin la notice : https://www.libble.eu/toshiba-32av833g/online-manual-788698/#pf17

0
danydu06 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup.  Je vais suivre la procédure et je vous tiens au courant. ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonjour ! Après avoir suivi vos conseils et effectuer les manipulations,  mon téléviseur ne fonctionne toujours pas.

J'ai constaté en faisant d'autres recherches que le signal était mentionné  "FAIBLE" donc forcément le téléviseur ne peut pas fonctionner.

Avez-vous d'autres conseils sil vous plaît, sinon tant pis je m'en séparerai. 

Mille mercis. 

0

Si c'est un problème de signal faible, la solution passe probablement par un amplificateur interieur pour antenne TV

0

Vous avez certainement raison mais ce qui me pose question est pourquoi un autre téléviseur branché à  l'identique fonctionne très bien  ?

Merci pour tout.

0

Je ne puis vous dire...  Le téléviseur est ancien et qui sait moins sensible, ou il a un souci dans son circuit tuner.

Vous n'avez pas fait un câblage anormal à savoir un raccord sur un câble d'antenne qui alimenterait deux téléviseurs ? Entre la prise d'antenne et le téléviseur il n'y à rien d'autre que le câble d'antenne.  La prise d'antenne n'a pas été bricolée récemment ? (il pourrait y avoir un souci entre âme du coax et tresse).

Avez-vous plusieurs prises TV dans votre appartement ? Si oui, essayez sur une autre prise. au besoin essayez chez un de vos voisins

0

Je vous remercie beaucoup pour votre investissement. Très cordialement. 

0