Probleme Réseau XP - Urgent

Résolu/Fermé
tprince Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 12:54
tprince Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 18:57
Bonjour,

Voilà mon problème : J'ai deux pc, Un sous XP qui se connecte sans fil sur mon modemrouteur Netgear DG834GT : Internet ok
Un autre sous windows 2000 qui se connecte sans fil sur mon modemrouteur Netgear DG834GT : Internet ok

Sur mon pc XP, j'ai fait l'assistant réseau personnel et j'ai configuré mon groupe de travail PRINCE.
Idem pour mon pc 2000.

Le problème vient quand j'essaye de "browser" les favoris réseau du pc XP : Il trouve bien mon groupe PRINCE (après 2 mn !), mais quand je clique dessus, il ne trouve aucun ordinateur.

Pourtant les pings fonctionnent bien et les deux PC se trouvent !
Et quand je rentre la commande \\Mon PC 2000 sur mon PC XP, il m'ouvre bien la fenêtre des dossiers partagés.

J'ai donc bien un problème sur mon PC XP !

Quelqu'un aurait t'il une solution à me proposer? C'est assez urgent, merci beaucoup de vos réponses.
Thierry.
A voir également:

1 réponse

tprince Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 18:57
Après de nombreuses manip et recherches, j'ai résolu mon problème :

Pour tous ceux qui ont kaspersky Anti-Virus : Attention : La version 7.0.0.125 est bugée :
Si vous cliquez propriété de votre connection réseau, vous allez trouver KAV NDIS Filter coché :

C'est ce filtre qui empêche le browsing réseau.
Voilà le lien qui en parle : https://community.kaspersky.com/?/topic/42668-kis-700125-ndis-filter-problem/

A la fin du post, kaspersky donne un fix : un nouveau klim5.sys : Et MIRACLE, ça fonctionne.

Voilà.

Bon courage.

Thierry.
0