Adreese IP Fixe

Résolu/Fermé
simocash Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 12:27
simocash Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 14:27
Bonjour,
svp , si quelqu'un qui peut m'aidé , pour une commande DOS pour savoir mon adreese ip statique qui déja configuré dans mon retour , mais je le veudrais afficher sur le dos.
ipconfig /all , juste pour savoir l'adresse ip local de mon poste , sache que j'ai désactivé le DHCP sue mon retour
Merci

5 réponses

brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829
19 oct. 2007 à 12:33
salut,
tu veux savoir l'adresse de ton routeur ?
tu sais qu'il a une vie qui lui est propre et son propre os, qui n'a rien à voir avec ton PC .
le seul moyen de connaitre son adresse ip, c'est si il y a un serveur dhcp d'actif dessus .
tu mets ton pc en adresse ip automatique et tu auras l'adresse de ton routeur dans la rubrique passerelle par défaut et serveur dhcp de ipconfig/all
sinon, bah il faut connaitre son adresse d'usine, donc voir la documentation du routeur .
0
bonjour,
je suis pas sur de comprendre ce que tu dis mais bon je vais supposer que quand tu dis "retour" tu veux dire "routeur".
Donc alors si tu veux avoir l'adresse IP de ton routeur, la solution la plus simple c'est d'aller sur ce site web http://www.mon-ip.com/ ca te donnera ton adresse IP public donc a priori celle de la box que tu utilise.
tu me dis que tu as desactivé le DHCP sur ton routeur, ca ne joue en rien sur son adresse IP! Le DHCP est un protocol qui permet a ton ruoteur d'attribuer de maniere automatique un adresse IP a chaque station qui s'y connecte mais cela n'a aucun impact sur l'IP public
si tu veux une commande dos pour avoir l'ip de ta box tu fait
ipconfig
pas besoin du /all pour avoir l'adresse ip de ton routeur qui n'est autre que ta passerelle par defaut.
0
simocash Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 14:08
Merci pour brupla et JS , mais je vaudrais savoir comment je peut caché mon adresse IP fixe pour les autres , sur tout les gents curieux qui veulent faire les bêtises a l'extérieur
0
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829
19 oct. 2007 à 14:20
que ton adresse publique soit cachée ne change pas grand chose : ceux qui veulent VRAIMENT faire des bêtises comme tu dis le feront toujours .
mais à partir du moment où tu communiques avec quelqu'un ce quelqu'un (ce serveur) connait ton adresse ip , le seul moyen de ne pas être vu est de ne pas communiquer ou d'utiliser la machine de quelqu'un d'autre .
sinon,
c'est à toi de te protéger par un firewall afin de n'autoriser que les connexions permises .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simocash Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 14:27
Merci bcp
0