MFC qui met en couleur et lit la date

albertyx Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je fais du planning pour 100 personnes. J'ai un Excel pour ça. La première colonne, j'ai la liste des noms. La première ligne les dates (par deux mois) du 1er du premier mois au 30 (ou 31) du deuxième mois. J'ai des personnes en 4/5. Cette demande les concerne.

J'ai une case hors de tout ou je voudrais utiliser un MFC. Disons la case BW de 2 à 101. Pour chaque case BW ou je vais mettre une lettre ( L M ou V par exemple), je voudrais que le nom de la même ligne se mette dans une couleur spécifique et que tous les jours de son 4/5 soient notés "PART" (pour partiel par exemple). le but et que pour chaque 4/5, tous ses jours 4/5 soient remplis automatiquement sur la période des deux mois. Je ne peux malheureusement pas envoyer le fichier pour des raisons évidentes.

Par Exermple, pour un membre X qui se trouve dans la ligne 35 de la 1ére colonne, si je note un V dans la case BW 35,  tous les vendredis de la ligne 35 affichent "PART" et se mettent en bleu (par exemple) et la case ou il y a le nom de la personne se met en mauve (par exemple).

Je demande beaucoup.

Merci.

J'ai dû ajouter cette Phrase car j'ai eu le message 'corps du message vide".

A voir également:

7 réponses

via38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour

Un exemple à adapter :

https://www.cjoint.com/c/OBtj7MKRszy

Il faut à la fois une formule dans le planning pour inscription de PART aux bons endroits et des MFC pour colorer les noms et les PART

Cdlmnt

Via

0
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

En B2, à recopier vers la droite et le bas :

=SI(ESTNUM(CHERCHE(INDEX({"l";"m";"me";"j";"v";"s";"d"};JOURSEM(B$1;2));$BW2));"PART";"")

https://www.cjoint.com/c/OBtkyenlLT4

Daniel

0
albertyx Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai regardé votre Excel. Je l'ai compris. Un grand merci.

Je vais l'appliquer sur mon Excel en espérant qu'il va coller avec les autres formules :).

0
albertyx Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Les cases ou vous avez mis les formules pour le "PART" ne peuvent pas contenir de formule car je note dedans les prestations. C'est pour cela que je voulais le faire par un ou des MFC. Merci en tout cas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

0

Merci Danielc,

Le souci est toujours le même. Les cases ou vous mettez les formules contiennent les dates. Les formules doivent se trouver dans le MFC et nul-part ailleurs.

Merci encore.

0
via38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour albert

Par MFC (et à condition de rajouter une colonne BX dans le fichier pour convertir les lettres de BW en nombre) on peut faire colorer les cellules correspondant au jour de la date

https://www.transfernow.net/dl/20250509N08y6wcM

Mais en aucun cas une mise en forme ne peut écrire dans une cellule (et même si c'était possible puisque tu veux y noter les prestations ton écriture effacerait PART ou inversement)

Si tu tiens absolument à avoir cette mention PART il faut 2 lignes par nom, une ligne avec PART qui s'inscrirait par formule dans les cellules et une ligne avec cellules colorées par MFC comme dans mon fichier dans laquelle tu pourrais entrer les prestations

Cdlmnt

Via

0