La désinformation sur les réseaux n’est pas le vrai problème

EvilQueen666 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - Modifié le 4 févr. 2025 à 15:19

Salut tout le monde,

Je vais pas y aller par quatre chemins : cette obsession de vouloir "réguler" la désinformation sur les réseaux sociaux commence sérieusement à me gonfler. On nous vend ça comme une noble cause pour "protéger" la société, mais soyons honnêtes : c’est surtout un prétexte pour fliquer ce qu’on dit et ce qu’on pense.

Sérieusement, qui décide de la vérité ? qui a le droit de dire ce qui est vrai ou faux ? Les gouvernements ? Les plateformes comme Meta ou X ? si on se met à censurer tout ce qui dérange, ça s’arrête où ? 
On agit comme si les réseaux sociaux avaient inventé la désinformation. Mais arrêtons l’hypocrisie : des conneries, il y en a toujours eu. La seule différence, c’est qu’aujourd’hui tout le monde peut parler. ça dérange juste ceux qui avaient le monopole de l’info avant. Oui, il y a des gens qui croient à des trucs débiles. Et alors ??? Ça a toujours existé. 

Les réseaux sociaux sont bordéliques, chaotiques, et c’est pour ça qu’ils sont géniaux. Si on commence à les aseptiser, on les tue. Et soyons clairs : sans les clashs, les dramas et les théories farfelues, ces plateformes seraient d’un ennui mortel.

Arrêtons de vouloir tout contrôler sous prétexte de "protéger" les gens. La désinformation fait partie du deal quand on veut un espace libre. Le vrai problème, c’est pas qu’il y ait des conneries sur les réseaux ; c’est qu’on nous prend pour des crétins incapables de réfléchir par nous-mêmes.Voilà mon avis. Si vous êtes d’accord (ou pas), lâchez vos coms !