GT- "S3800W" Probleme transfert

Résolu
poni24 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poni24 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 janv. 2025 à 15:10

Bonjour !

Je voulait transférez vers mon PC Windows 7 un Vieux téléphone GT- "S3800W".
Mais mon PC ne l'a pas afficher (connecter avec USB, Hein...) comme un périphérique. Je suis alors aller dans "Périphériques et Imprimantes", et la il apparait, avec un symbole attention, et me met "Résoudre les Problèmes".
Une fois cela fait, il m'affiche : "GT-S3800W na pas de pilote" !
Il ne le trouve pas a télécharger a moi non plus.

Alors, comment faire ?

Merci d'avance a vous !

5 réponses

macbernic Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

De rien,

Bonne fin de journée ;)

@+

2
poni24 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonne fin de journée !

0
Poni24

ça a marché !! Mille merci a vous, encore !

0
macbernic Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

bonjour,

Vous devez telecharger les pilotes USB pour Samsung :

https://developer.samsung.com/android-usb-driver

par la suite il faut que le téléphone autorise la connexion USB.

@+

1
poni24 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci beaucoup pour le lien et la réponse !
Je ne trouvait pas ça...☺
Le téléphone ne ma pas demander d'autorisation, comme ça le fait pour des tel' plus récent, donc pas de problème sur ce point !
Merci a vous !

Cordialement

0

Désoler, ça a marcher très bien, merci ! j'ai pu transférer mes photos et vidéo, mais comment faire pour les fichiers du téléphone ? les app's, etc... ?

0

Alors pour tout le téléphone il faut utiliser : "Smart Switch"

https://www.samsung.com/fr/apps/smart-switch/

ou si ce logiciel ne reconnait pas votre téléphone : "kies"

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/19679-samsung-kies/

@+

1

Merci ! J’espère que cette fois ça va marcher ! Je vous redit

0

ça a l'air de marcher !! milles merci !☺

0

Super tant mieux ;) !!

1

Merci a vous !

0

Il ne VEUT pas se transférez, ce téléphone !!
"l'appareil connecter n'est pas pris en charge par Kies3" !!
Pas d'autre solution ? (Smart Switch, c'est que entres deux téléphone, non ?)

0
poni24 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > poni24 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer avec smart :

0
macbernic Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518 > poni24 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour smart Switch il doit être installé sur le pc et sur le téléphone ( application ). Si kies ne prend pas en charge votre téléphone c'est qu'il n'est pas assez vieux ... ;))

@+

1
brucine Messages postés 20352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 199 > macbernic Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Smart Switch ne concerne que les Galaxy.

Kies ne fonctionne qu'au-dessus de android 4.3, on ne sait pas formellement sous quoi tourne ce téléphone, et pas forcément sur tous les modèles.

Le téléphone n'est pas formellement un smartphone et n'embarque a priori pas d'autres applications que celles intégrées voire quelques Widgets Web spécifiques: on voit mal ce qu'il y aurait comme applications à transférer et de toute façon quand bien même y en aurait-il que le PC n'est qu'une sauvegarde transitoire vers un autre téléphone, les applications ne sont pas destinées à y fonctionner, et qui plus est il n'y a à peu près aucune chance qu'elles soient compatibles avec un téléphone récent et peu que les données de ces applications soient utilisables dans un nouveau téléphone.

Le pilote adb Samsung permet de copier les fichiers non privilégiés (root), on peut peut-être aller plus loin (mais toujours sûrement hors applications) avec un utilitaire type airdroid et consorts, tous ne sont pas gratuits.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut être qu'avec le logicielle Kies, mais le première version, la plus veille ?
Ou peut on la trouver ?

0
brucine Messages postés 20352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 199

1
poni24 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > brucine Messages postés 20352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les liens ! J'ai télécharger la version 2.51, ça a marcher !
Merci,
      Sancho Panza ☺☺ !!

0

C'est bon, avec une veille version de Kies, la connexion ce fait... je vais voir ce que je peut faire !

Merci a tous !☺

0