Cellules conditionnées par case à cocher

cr34 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Re-bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'aurai besoin d'un éclairage : 

- Dans la cellule D10 j'ai une case à cocher.

- Dans la cellule E10 j'ai une liste déroulante

- Dans la cellule F10 j'ai un résultat conditionné par la cellule E10

- Dans la cellule G10 j'ai une liste déroulante

Et dans la cellule J10 j'ai un résultat qui correspond à G10 * E10 

Mon souhait est que E, F, G et J soit conditionnés par le fait que D soit coché ou pas. Si D est coché nous avons les listes déroulantes et les résultats qui apparaissent et si D n'est pas coché, que rien n'apparaisse.

Merci de votre aide

(Excel pour Mac version 16.93)

Macintosh / Opera 114.0.0.0

4 réponses

danielc0 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

C'est possible avec une macro. Si tu es d'accord, dis-le.

Daniel

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Un exemple sans macro, à adapter :

https://www.cjoint.com/c/OAspVWhWP3y

Si tu veux quelque chose de plus précis, la prochaine fois joint un exemple de ton fichier à ta demande

Cdlmnt

Via

0
danielc0 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

Un contrôle ActiveX, ça ne va pas fonctionner sur Mac, si j'ai bonne mémoire.

Daniel

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour daniel

merci je ne savais pas, mais je suppose que les contrôles de formulaires fonctionnent, donc version avec contrôle de formulaire

https://www.cjoint.com/c/OAsq2u4vAOy

Cdlmnt

Via

0
cr34

Bonjour,

Un grand merci Via ! L'objectif étant d'apprendre, comment faire?

Merci beaucoup !

Claude

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Avant de "revenir vers nous", tu devrais boucler ta discussion précédente, restée en suspens.

Et quand tu ne prends pas la peine de répondre à nos demandes de précisions, ça ne donne vraiment pas envie de t'aider, sachant qu'on perd notre temps ...

0