Case à cocher et liste déroulante

cr34 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 17 janv. 2025 à 17:41

Bonjour,

J'ai 2 questions : 

1. Je souhaite créer une liste déroulante conditionnée à une case à cocher.

e.g.: Case à cocher en A2 et liste déroulante en A3. Si A2 n'est pas cochée, on a pas accès à la liste déroulante.

Comment faire?

2. Est il possible d'additionner des intervalles d'heure? Par exemple, une tâche prend entre 2 et 3h à être effectuée. On liste les différentes tâches et au final on a en résultat le nombre d'heures approximatif.

E.g.: A1 : tache 1; A2 : Entre 2 et 3 heures, B1 Tache 2; B2 : Entre 3 et 5 heures. B3 : Entre 5 et 8 heures.

Est il possible de gérer ça via Excel et des formules?

Merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 320

Bonjour cr34.

Si tu refuses de fournir les précisions réclamées, je ne pourrai pas jouer au devin pour résoudre ta demande :

"On liste les différentes tâches et au final on a en résultat le nombre d'heures approximatif" : je n'ai pas compris ton besoin. Peux-tu donner des exemples chiffrés concrets ?

1
DjiDji59430 Messages postés 4236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

Bonjour à tous,

je te donne une base : (vu que tu ne mets pas de fichier !)

https://www.cjoint.com/c/OAqpvX5prtY

Crdlmt

0
cr34

Un grand merci !!! 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 320

Bonjour.

1. DjiDji a résolu cette question.
  2. "On liste les différentes tâches et au final on a en résultat le nombre d'heures approximatif" : je n'ai pas compris ton besoin. Peux-tu donner des exemples chiffrés concrets ?

0
cr34

Bonjour,

En fait, en résultat on se retrouve avec un nombre d'heures compris entre XX heures et YY heures. Pour moi, ce que je vais faire c'est une moyenne de ces heures.

Par contre est il possible de mettre en place une liste conditionnelle, qui soit conditionnée par le fait qu'une case à cocher soit justement, cochée ou non?

Merci

0
DjiDji59430 Messages postés 4236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > cr34

si tu coche en a1, il y a un liste deroulante en b1 Sinon, il n'y en a pas

avec les cases a coché, tu vas au devant d'ennuis futurs. Mettre un X en A1 est bien suffisant et tu obtiens le meme resultat.

Si tu reviens demander sur le forum, en plus de ton fichier, n'oublie pas d'indiquer sous quelle version d'excel tu travailles.

Crdlmt

0
brucine Messages postés 20346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198 > DjiDji59430 Messages postés 4236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Qui plus est je sais bien que je suis obtus, mais je ne suis pas.

En fonction de la valeur de la case cochée, on appellera par une recherche des cellules liées 2h ou 3h si des cellules ont cette valeur, mais pas 2 à 3 heures sauf si une cellule a cette valeur textuelle.

0