NAS déconnecté

Pandragon3883 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai fait intallé la fibre avec Freebox pop, depuis mon NAS est déconnecté "absence de connection à un réseau" idem pour le téléphone, je ne touve pas la solution, merci de votre aide.

Windows / Edge 131.0.0.0

A voir également:

6 réponses

NonoM45 Messages postés 775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Avez-vous contacté leur assistance !?

0
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonsoir,

Doit-on comprendre que la BOX n'est plus la même...?

Est-ce qu'un PC ou tablette se connectent au Web...?

Il faut peut etre attendre un peu..?

Dans la BOX, Internet est-il "ACTIF"..?

0
Pandragon3883 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, oui à toutes les questions. C'est le passage de l'ADSL à la fibre qui me pose problème, internet fonctionne bien, j'ai perdu mon NAS et mon téléphone fixe.

0
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Le téléphone devrait fonctionner...Il faut peut etre l'activer dans les menus de la BOX. ou sur l'espace client..?

Est-il bien branché à la prise RJ11 à l'arrière de la FreeBox..?

Et le NAS, c'est quoi..?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pandragon3883 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jeannets, merci pour votre réonse, le téléphone est branché et allumé, je n'ai pas touvé de règlage lié au téléphone dans les paramétres de la Freebox pop, ni dans mon espace client.

Le NAS est un NETGEAR 4 baies, il fonctionait avec mon anciènne box, il est lui aussi correctement branché et allumé, son icon est sur mon PC, mais l'ordinateur ne le trouve pas, je pense que c'est un problème d'adresse.

0

Pour le téléphone, tu as bien compris qu'il ne se branche pas à la prise murale..?  Mais à une prise RJ11 qui est sur l'arrière de la BOX...c'est écrit "TEL" au dessus.

C'est quoi le téléphone que tu branche dessus..??  == Si tu as un system avec plusieurs combinés... Il y en a un qui est plus gros que les autres, c'est la "BASE"... C'est celui-la qui doit etre branché à l'arrière de la BOX...

Il faut peut etre débrancher la prise murale 5 minutes, puis rebrancher pour relancer le system... Normalement, au décrochement du combiné, tu devrais entendre la tonalité du téléphone...

-- Une liaison radio se fait entre la base et les autres combinés et aussi un appairage entre les appareils et ça marche comme ça.

Je ne connais pas ton NAS en particulier, mais j'imagine bien qu'il faudrait que tu relance le CD d'installation pour qu'il fasse le set-up et découvre son IP d'installation et le PORT... Peut etre aussi la nouvelle autorisation du pare feu.

Si tu te souvient de son IP précédente (au temps ADSL) ça serait aussi bien que tu lui redonne la même IP pour éviter les complications...

Est-ce que ce NAS accepte de fonctionner avec les IPV6...?? c'est sans doute le cas de ta nouvelle BOX... alors qu'en ADSL, c'était de l'IPV4...

0