Connection externe à un port pc freebox pop

Geoffrey -  
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'activer le "nom de domaine" dans l'administration "mafreebox.freebox.fr" de la freebox pop et j'aimerai que lorsqu'on arrive sur ce nom de domaine cela redirige sur le port 2202 de mon pc connecté en réseau interne de la box. (je sais qu'avec Soshe je faisait ce genre de redirection via l'ip mais là je ne trouve pas ni pour l'IP ni pour le nom de domaine)

Merci d'avance pour vos réponses ;)


Windows / Chrome 130.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725
 

Bonjour,

Quand on arrive avec ce nom de domaine, sur quel port est-on ?

Pour la redirection des ports dans le freeOS c'est dans Paramètres, Mode Avancé, Gestion des ports.Puis ajouter, Ip destination l'ip du PC, Sources Toutes, Tcp , port debut=port fin = le port entrant utilisé, Port de destination : 2202


0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184
 

Salut,

un nom de domaine n'est pas une adresse ip ni un port,

ces domaines freebox sont des suffixes de nom interne à la box, ils ne sont pas connus sur internet, pour cela il faut un vrai domaine internet avec une zone dns que tu configures et tout le tintouin, sur la freebox, bien qu'elle ait des adresses ipv6 et ipv4 fixes (mais partagées par défaut, 16 000 ports seulement), on peut lui configurer un dyndns auprès d'un fournisseur dns dynamique (ipv4 seulement).

Je résume,

tu prends un nom de domaine, tu ajoutes un enregistrement de type A, voir documentation dns, lié à l'ipv4 internet de ta box (direct en dyndns)

La redirection de port c'est comme il t'a été indiqué.


0