Je reçoit des mails très étrange
brucine Messages postés 18520 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 janv. 2025 à 17:21
- Je reçoit des mails très étrange
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Supprimer tous les mails d'un expediteur gmail - Guide
- En installant l'application candy crush saga sur facebook, isabelle reçoit cet avertissement. que signifie-t-il ? - Forum jeux en ligne
- Gmail mails - Guide
2 réponses
Modifié le 9 janv. 2025 à 13:08
Bonjour,
C'est encore un "brouteur" (africain) qui tente de te soutirer de l'argent. Passe le message en spam et supprime-le.
P.S. : J'en reçoit quelques-uns par jour mais je ne fais plus attention. Je supprime systématiquement.
9 janv. 2025 à 13:09
Bonjour,
De très nombreuses adresses mails sont compromises régulièrement, ou collectées et vendues par des sites et alors disponibles sur le darkweb. Et cette adresse mail peut être associée au nom, prénom de l'utilisateur, son téléphone, voire son IBAN comme on a pu le lire dernièrement pour les clients Free.
Donc à partir de toutes ces listes, il est facile d'envoyer un email à une personne en utilisant son prénom.
9 janv. 2025 à 17:21
Bonjour,
Longtemps que cela ne m'est pas arrivé, j'ai aussi de temps à autre des mails de prétendues "dames" m'appelant par mon prénom et se disant pressées de me rencontrer.
Le but n'est pas clair, probablement d'entourlouper au téléphone le pigeon qui rappellerait.
Bien faire et laisser dire...
9 janv. 2025 à 13:11
Bonjours,
Merci de votre réponse, à vrais dire je ne comprend pas trop, un brouteur qui tente de soutirer de l'argent en disant "bonne matinée" ? Enfin bref, je vais faire ce qu vous m'avez dit de faire et on verra bien si je reçoit encore de ces messages.
Merci encore de votre réponse.
Bonne journée à vous.