Un contact que j'ai bloqué peut-il recevoir mes SMS?

Moher9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 21 août 2024 à 16:17
baladur13 Messages postés 47102 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 21 août 2024 à 18:43

Bonjour à tous, 

J'aurais besoin de vos lumières. Je vous explique mon souci. Je subis un harcèlement très problématique de la part de ma mère. Afin d'avoir la paix je l'ai bloquée, ce qui n'a pas stoppé ses charges... Comme elle ne peut plus m'appeler, elle vient devant chez moi, bref... Face à une énième intrusion je lui ai envoyé un SMS afin de mettre certaines choses au clair. Mais dans le stress j'ai oublié de débloquer son numéro... Ma question est la suivante: étant bloquée, reçoit-elle malgré tout mes SMS? Je n'ai pas obtenu d'accusé de réception, comme c'est le cas habituellement. Elle est abonnée chez Free. Quand j'essaie la manœuvre en numéro bloqué sur les téléphones de mes proches (Iphone et android, chez Orange) je reçois l'accusé de réception, et le sms est livré. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? Afin que je sache si je dois tenter un nouvel envoi, sans risquer de faire un doublon, ce que je voudrais à tout prix éviter.... Merci beaucoup !

Macintosh / Safari 17.5

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56686 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2024 19 343
21 août 2024 à 16:51

Bonjour.

Elle a reçu ton SMS par contre vu que l'accusé de réception vient de son numéro de téléphone et que tu l'as bloqué tu ne peux pas le recevoir.

1
Moher9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024
21 août 2024 à 17:24

Merci beaucoup pour votre réponse, vraiment !

J'ai eu le même raisonnement, mais quand j'ai tenté la même manoeuvre avec les téléphones de deux de mes proches en bloquant leur numéro, j'ai tout de même reçu l'accusé de réception sur le mien, pour chaque tentative, alors que j'avais justement bloqué leurs deux numéros, histoire de vérifier....  je n'explique pas cette différence, logiquement je n'aurais dû rien recevoir, non? Puisque je les avais momentanément bloqués? Cest ce qui me fait dire qu'elle n'a peut-être pas eu mon message, ou alors il y a un raisonnement qui m'échappe....

0
baladur13 Messages postés 47102 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 500
21 août 2024 à 18:43

Bonjour,

Extrait de https://www.arobase.org/ecole/accuse-reception.htm

Donc si c'est vraiment une notification accusé de réception  qui est envoyée par le serveur, il est normal que vous receviez la notification

1