Aide Turtle

TUNC - 4 déc. 2024 à 16:11
yg_be Messages postés 23366 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 4 déc. 2024 à 21:35

Bonjour,
cela fais presque 3jours que suis bloqué sur une question pour mon projet de fin de semestre en python qui est à rendre dans les jours a venir..
Mon projet consiste à afficher graphiquement un labyrinthe avec turtle et intégrer une flèche qui puisse se déplacer (avec les flèche du clavier) en évitant les murs. J'ai déjà réussie à gérer l'affichage graphique j'ai des fonction qui me permette de connaitre le type de cellule avec la ligne et la colonne qu'on passe en argument, et une fonction qui permet de convertir les coordonnées en pixels (x, y) en coordonnées de cellule (ligne, colonne) du labyrinthe.
Cela dis l'affichage marche sans aucun problème que ce soit l'affichage de la flèche et son déplacement en dehors du labyrinthe ou l'affichage du labyrinthe tout seul. mais je n'arrive pas a les combiner et afficher la flèche dans le labyrinthe.
quelqu'un pourrait me donner une solution s'il vous plaît ?

Macintosh / Chrome 130.0.0.0

1 réponse

yg_be Messages postés 23366 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 Ambassadeur 1 556
4 déc. 2024 à 21:35

bonjour,

montre-nous ce que tu as réalisé

0