Comment supprimer Panneau Lateral à l'install de Firefox

Résolu
WapitiHabile35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 déc. 2024 à 00:42
WapitiHabile35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 déc. 2024 à 16:02

Bonjour tout le monde,depuis 1 semaine et que firefox a annoncé qu'il fallait bientot migrer sur W11 mon Pc s'est mis à ramer d'un coup.

Sur Youtube le curseur de la souris à presque 10 secondes de latences et pour ecrire c'est à peu pres la meme chose,quand je tape une lettre elle met du temps à apparaitre!

Je dois constamment passer par Ccleaner et eteindre et rallumer le pc pour gagner un peu de rapidité mais au bout de quelques heures le pc deviens inutilisable!

Ce soir jai réinstallé firefox mais je me retrouve avec une barre laterale gauche avec ChatBotIA,Onglets d'autres appareils etc d'affiché et impossible de faire disparaitre ce truc qui va me faire balancer le Pc par la fenetre!

Je peux le reduire mais on a toujours un bandeau de 2cm de large sur toute la hauteur avec un engrenage "Parametres"en bas!

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super,le truc viens d'apparaitre chez firefox et aucun retour sur d'anciens Posts pour savoir comment se debarasser de ce truc collant et inutile

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18569 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 Ambassadeur 8 425
3 déc. 2024 à 05:53
1
brucine Messages postés 18061 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 658
3 déc. 2024 à 07:01

Bonjour,

Cela dit, Windows 11 ou pas, Firefox ne se substitue pas à Windows Update et n'annonce rien, n'installe pas d'intelligence artificielle sauf extension ou si on active les "fonctionnalités expérimentales" Firefox Labs qui ne le sont pas par défaut et n'affiche pas hors ce contexte de panneau latéral tant qu'on n'a pas coché cette option dans le menu.

0
pistouri Messages postés 18569 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 425
3 déc. 2024 à 08:01

Projet raccourci clavier barre latérale Firefox: (Windows + Mac).

Mozilla travaille en ce moment pour ajouter un raccourci clavier pour développer la barre latérale Firefox.

Raccourcis clavier pour effectuer les opérations suivantes :

Développez la barre latérale - Ctrl + E (win et Linux), Cmd + E (mac) 

Ouvrir/fermer les onglets depuis d'autres appareils - Ctrl + Shift + M (win et Linux), 

Cmd + Shift + M (mac)

Ou dernière option envisagée :

Alt + 1 (Windows et Linux)/

Ctrl + 1 (macOS) - pour développer la barre latérale

Rien à voir avec l'actuel raccourci  "Ctrl + H" pour ouvrir le le panneau latéral Firefox.

Source bugzilla

A suivre...

0
brucine Messages postés 18061 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 658 > pistouri Messages postés 18569 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024
3 déc. 2024 à 08:09

Bonjour,

Avant de bidouiller, commencer comme je l'ai dit par virer au moins Chatbot IA évoqué dans le sujet initial des paramètres Firefox Labs puisque la conséquence directe est d'ouvrir la dite intelligence artificielle dans un panneau latéral.

0
pistouri Messages postés 18569 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 425 > brucine Messages postés 18061 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
3 déc. 2024 à 08:23

Bonjour,

S l'option Firefox Lab est activée (par défaut elle n'est pas activée) c'est déjà en quelque sorte du bidouillage.

Cela reste une option parmi tant d'autres dans les Paramètres Firefox

0
brucine Messages postés 18061 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 658 > pistouri Messages postés 18569 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024
3 déc. 2024 à 08:32

Bien sûr, mais il faut procéder par élimination: sauf si on a installé une extension à cet effet, la présence qui est rapportée par l'auteur de Chatbot dans le panneau latéral résulte de cette option Firefox Labs et on ne voit pas avant de s'attaquer à d'autres causes pourquoi ce panneau latéral ne disparaîtrait pas une fois l'option désactivée et éventuellement celle d'affichage du panneau latéral dans le menu.

Je ne me souviens plus si lors de l'installation ou de la mise à jour Firefox "propose" avec insistance cette option, auquel cas on peut se faire avoir en cliquant trop vite, un peu à l'instar de ces logiciels qui installent des barres de recherche, logiciels tiers et autres joyeusetés.

0
WapitiHabile35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 1
3 déc. 2024 à 16:02

C'est bon j'ai reglé le soucis,le pc à volé sur la route et j'ai provoqué un accident!

Un gars passait par là et il s'est ramassé le pc sur la tete............ Non je rigole j'ai juste desinstallé et re installé firefox et ce foutu bandeau à disparu comme par magie! J'ai voulu installer une ancienne version de firefox mais c'est plus possible on nous redirige automatiquement vers le dernier. Bon voila ,desolé de vous avoir derangé et desolé pour mon stress mais je souffre de migraine chronique depuis 3 mois non stop et la c'etait la goutte de trop pour mon petit cerveau.

Bise à tout le forum :)

1

Bonjour

Rien compris, parce que Firefox m'a jamais annoncé qu'il fallait passer sur win11, et m'a jamais affiché tout ce que tu dis.

Alors qui ou quoi t'a affiché ce message? Mystère pour moi.

Qui, ou quel site, tu as autorisé à t'envoyer des suggestions dans firefox?

Chez moi c'est Edge de microsoft et que lui qui ouvre les paramètres de Windows, et est capable de à la fois chercher et afficher des infos et tutos, et faire des réglages directement dans windows.

Si une IA s'en mêle, j'accuse directement l'IA, désolé ça vient de sortir et on est les cobayes.

Ou on n'a pas le même Firefox sur nos pc.

Je ne télécharge et n'installe que le firefox version stable  depuis les serveurs de mozilla, et ne laisse pas faire n'importe quelle personnalisation. Si je dois personnaliser c'est mes personnalisations à moi.

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-installer-firefox-windows#w_installation-depuis-le-serveur-de-telechargement-de-mozilla

Ps: CCleaner

Des années que j'ai cessé de l'utiliser. On ne sait plus ce qu'il fait et on s'est rendu compte que sur des win 10 et 11 il supprime ce qui devrait accélérer windows, qui doit inlassablement reconstituer d'énormes fichiers et index en passant en revue la totalité de tous les disques durs qui lui sont accessibles, par exemple.

La version pro complète, te demande de faire plein de mises à jour de plein de logiciels. C'est un hasard? Ton histoire commence par ça, il y a une semaine.

0

Rebonjour

Ah! Ok, firefox 133 s'est bien installé lors d'une mise à jour et n'a rien proposé avec insistance pour moi,

-

donc je savais que toutes les versions sont proposées au téléchargement au même endroit, mais que seule la version stable appelée aussi simplement (conseillée) est destinée a l'utilisateur courant. J'ai toujours évité sagement les "risques associés aux autres", et ce qui s'appelle "lab"oratoire vu la définition associée.

-

Donc les autres versions sont ou étaient clairement identifiées avant comme destinées aux "testeurs" volontaires de la communauté de Mozilla, et elles ne sont pas exemptes de bugs puisque c'est justement le rôle et le but des "testeurs" de les signaler aux programmeurs, pour faire des corrections. Un grand nombre séparent complètement un "pc de test", ou jonglent avec des "bacs à sable" qui demandent un pc plus performant disposant de plus de ressources.

Et ça prend du temps aussi.

-

La beta serait la plus aboutie, celle qui a le moins de bugs, et attendait normalement la certification "stable" pour faire les mises à jour proposées ou automatiques.

-

La nightly propose le dernier code proposé dans la journée précédente, en théorie le plus buggé mais teste donc les dernières nouveautés pour des gens habitués à trouver des systèmes instables, voire devoir réinstaller le pc à tout moment.

-

Normalement les testeurs ne viennent pas sur CCM pour les bugs, mais sur le site de Mozilla poser des "tickets" sur lesquels travaillent les "programmeurs de Mozilla" pour les résoudre.

0
brucine Messages postés 18061 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 658 > fido
3 déc. 2024 à 09:37

Bonjour,

Rien à voir.

Quand bien même serait-ce le cas qu'il est facile de réinstaller Firefox à partir du téléchargement chez l'éditeur.

Firefox Labs date de la version 130 en juin, et la possibilité de voir des périphériques dans le panneau latéral s'il est affiché est indépendante et date de 133.

0
WapitiHabile35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 1
3 déc. 2024 à 12:56

Bonjour à tous, je vous ai lu un par un et je vais ajouter quelques precisions!...

Donc voilà mon Pc fait que ralentier depuis le jour ou j'ai vu qu'il fallait bientot migrer sur W11 et que certains Pc malheureusement allaient pouvaient pas faire la migration.

Tout les 4 h en moyenne le pc devenais inuilisable, par ex pour ecrire un commentaire les lettres que je tapais apparaissaient 8 secondes plus tard et le curseur de la souris cest parei et il apparaissait pas sur l'ecran parfois!

Je me suis dit je vais supprimer et reinstaller Firefox mais à l'installation je me retrouve avec cette barre laterale impossible a supprimer et qui commence serieusement à m'enerver! Si chaque personne doit passer 3jours a chercher si on multipie ca par des millions d'utilisateurs je dis faut pas abuser non plus quoi !

C'est plus un ecran de pc le truc cest devenu un ecran d info imposé par eux,autant qu ils prennent le controle du pc avec leur chatbox IA et moi je jette le pc a la poubelle et je revends mon cerveau!

non serieux là je sais plus quoi faire a part balancer l ordi par la fenetre

0