Panneau latéral du nouveau Firefox 133 qui ne disparaît pas

Résolu
HFULLE - 28 nov. 2024 à 11:23
pistouri Messages postés 18615 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 29 nov. 2024 à 18:57

Bonjour,

Mon PC DELL “tour” acheté reconditionné en 2021, m’a mis à jour le 26/11/24 la nouvelle version de FIREFOX 133, automatiquement.
Or , depuis j’ai le “Panneau latéral”, dont je n’ai aucune utilité, qui s’affiche en permanence à gauche de l’écran !
J’ai tout essayé : impossible de faire disparaître ce panneau latéral qui me prends au moins 10 cm de vision sur l’écran de navigation sous FIREFOX.
Quelqu’un peut-il m’aider à faire disparaître ce “Panneau latéral” svp ?
Merci d’avance
Hervé F.

A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18615 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
Modifié le 28 nov. 2024 à 19:11

Bonjour,

Supprimer la barre latérale verticale gauche avec l'éditeur de configuration Firefox :

Ouvrir Firefox ou ouvrir un nouvel onglet.

Taper ou faire un copier-coller ==► about:config

Appuyer sur la touche '' Entrée'' du clavier.

Ou faire un clic sur ''about:config'' puis coller et ouvrir.

Cliquer sur =►Accepter le risque et poursuivre.

Dans la case ''Rechercher un nom de préférence'' :

Faire un copier-coller ==► sidebar.revamp

Si la préférence est en gras et a une valeur de true, double-cliquer dessus pour restaurer la valeur par défaut de false.

Fermer Firefox.

Relancer Firefox.

Fonctionnalité expérimentale :

Possible que c'est une fonctionnalité expérimentale : Firefox Labs

Ouvrir Firefox ou ouvrir un nouvel onglet.

Taper ou faire un copier-coller ==►about:preferences#experimental

Cliquer sur ==► Configuration par défaut

Fermer Firefox.

Relancer Firefox.

Augmenter ou réduire le panneau latéral Firefox :

Lorsque le panneau latéral est ouvert "Ctrl + H" positionner le curseur de pad ou de la souris afin de l'augmenter ou le réduire.

Maintenir le curseur sur la double flèche,se déplacer vers la droite (augmenter) ou vers la gauche (réduire).

Relâcher le curseur lorsque vous avez trouvé la bonne distance :

Exemple si le panneau latéral est augmenté :

Déplacer le panneau latéral Firefox à droite ou à gauche :

"Ctrl + H"

Cliquer sur Historique ou Marque-pages ou Onglet synchronisés ou encore si activé sur Chabot IA.

puis ==► Déplacer le panneau latéral à droite

Ou ==► Déplacer le panneau latéral à gauche

@+

2

Bonsoir,

Merci beaucoup M. "Pistouri" !,

J'ai effectué la démarche n° 1: Supprimer la barre latérale verticale gauche avec l'éditeur de configuration Firefox :

Et ça a marché ! Je n'ai plus de Panneau latéral sur Firefox v 133; ni à gauche, ni à droite !

Merci beaucoup à vous et au plaisir !

Très cordialement

Hervé F.

0
pistouri Messages postés 18615 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 8 428 > HFULLE
29 nov. 2024 à 18:57

Bonjour,

Merci pour le retour.

Bonne continuation.

0
cousinhub29 Messages postés 976 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 347
28 nov. 2024 à 11:31

Bonjour,

Quel panneau latéral?

- Historique (Ctrl + H)

- Onglets synchtonisés (flèche vers le bas, Fermer le panneau latéral)

- Marque-pages (Ctrl + B)

Ou autre chose?

0

Bonjour,

Grâce à vous, j'ai pu régler, (en suivant vos indications), 1 partie du problème.

Au lieu d'avoir 1 panneau latéral de presque 12 cm à gauche de mon écran, donc sous FIREFOX V. 133; au moins 8 centimètres ont disparu, quand j'ai fait "Ctrl + H" puis "Onglet synchronisés", "fermer le Panneau latéral".

Mais, apparemment, avec cette nouvelle version de Firefox 133, un "Panneau Latéral" de 3 ou 4 cm reste en permanence à gauche de l'écran. (ou à droite, je ne peux que l'inverser pas le faire disparaître)...

Peut-être, en saura-t'on plus dans quelques jours, cette version venant d'être mise à jour.

Même si mon problème n'est pas entièrement résolu, je vous remercie beaucoup.

Cordialement

HF

0
brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 701
28 nov. 2024 à 17:03

Bonjour,

Ce n'est pas relatif à la version, je n'ai pas ce comportement que par ailleurs de nombreux autres utilisateurs auraient signalé.

Certains sites (comme CCM) ont cet affichage, mais s'il y a lieu partout c'est un paramétrage d'un des panneaux latéraux qu'on ne souhaite pas et donc à décocher.

0