Num tel partagé avec une autre compte Facebook

Résolu
Emi0982 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 nov. 2024 à 16:32
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 25 nov. 2024 à 09:33

Bonjour,

Je suis inquiète depuis quelques jours car Facebook me demande de confirmer mon numéro de téléphone lié à mon profil car il a été récemment ajouté à un autre compte Facebook.

Juste avant avoir reçu ceci, deux de mes contacts m’ont demandé si une SUGGESTION D'AMIS correspondant à mes noms et prénoms venait de moi. C'est donc bien une suggestion d'amis, pas une demande d'ajout. Sur le profil en question: pas d'infos ni de photos. C'est la seule chose louche que j'ai constaté récemment. J'ai toujours accès à mon compte.

Quoi qu'il en soit, le numéro renseigné et que je dois confirmer est bien mon numéro et je n'ai qu'un seul profil. Or, je n'ose pas confirmer le numéro lorsque Facebook me le demande car on me dit que "tous les comptes qui partagent ce numéro de tel recevront les textos et les suggestions d'amis liés à ce numéro", ce qui n'est évidemment pas rassurant à supposer que mon compte ait été piraté et/ou qu'une personne utilise le même numéro que moi sur son profil.

J'ai également essayé d'activer la vérification à deux facteurs mais on me la refuse puisque j'utilise soi-disant un appareil que je n'utilise pas habituellement. Or, ce n'est pas le cas.

Depuis, j'ai changé de mot de passe, j'ai signalé le profil dont je parle plus haut mais FB ne trouve rien d'anormal et j'ai essayé de trouver de l'aide dans les paramètre FB, sans succès.

Que dois-je faire ? Que pouvez-vous me conseiller ? Je n'ai pas encore confirmé mon numéro de téléphone mais je n'ai pas non plus envie de perdre l'accès à mon compte à cause de ça!

D'avance, merci!

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 281
25 nov. 2024 à 09:33
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semblerait que ton numéro de téléphone soit associé à un autre compte Facebook, ce qui expliquerait cette suggestion d'amis et pourquoi Facebook demanderait de confirmer ce numéro. Il est possible que ce profil ait été créé par un pirate qui a utilisé ton numéro. Néanmoins, la possibilité la plus probable est que ce soit concrètement un bug du système.

Tout d'abord, ne communique pas ton numéro de téléphone à Facebook, cela pourrait effectivement donner accès à ta session à la personne qui gère ce compte suspicieux.

Le changement de mot de passe est une bonne chose, cela limitera l'accès à ton compte en cas de piratage.

N'hésite pas à signaler le profil suspect à nouveau et à insister sur le fait que cela pourrait être une usurpation d'identité. Facebook peut être assez lent à réagir à ces signalements mais reste intransigeant.

Je te conseillerais également de contacter directement le support de Facebook et d'expliquer ta situation. Les équipes sont normalement assez réactives et devraient être en mesure de trouver une solution.

Finalement, si tu pense que la sécurité de ton compte est en danger, supprime momentanément toutes tes informations personnelles importantes présentes sur ton compte, notamment les photos, adresses email, et autres liens qui pourraient être utilisés par des pirates.

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou problèmes.

0