Opération demande élévation

hmi06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hmi06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque je veux télécharger un logiciel, j'ai toujours ce message disant que cette opération nécessite une élévation.

J'ai regardé avec attention des réponses fournies auparavant mais même en allant sur le compte utilisateur afin d'effectué un changement, le même message apparaît.

Avez-vous une solution?

Merci pour votre réponses et votre aide!

4 réponses

georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652

Bonjour,

Pouvez vous préciser si vous êtes administrateur de ce PC, ce message signifiant que vous n'avez pas tous les droits, notamment ceux de télécharger ou d'installer des logiciels, même si vous pouvez les télécharger.

Il se peut que vous soyez sur un site qui ne permet des téléchargements qu'à des comptes autorisés.

Puisque vous êtes sur CCM, vous pouvez faire un test en essayant de télécharge un logiciel dans la rubrique téléchargement (bandeau supérieur de la page d'accueil).

Il se peut qu'il y ait d'autres raisons, qu'un autre intervenant se chargera d'expliquer.

Tout dépend donc de l'état et de l'historique de cet ordinateur si vous n'en êtes pas le prmier ou le seul utilisateur.

0
hmi06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour George97,

Oui, je suis le seul administrateur du PC. Je l'ai acheté il y a 1 an. Personne d'autre à accès. Le problème a commencé il y a environ deux mois. J'ai pu téléchargé avant des logiciels sans difficulté. Maintenant impossible avec ce message et blocage. Le dernier que j'ai essayé il y a deux semaines avec une imprimante Canon.

Je viens d'essayer de télécharger sur vos conseil WinRAR mais toujours la même étape qui bloque.

0
brucine Messages postés 21753 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   3 443

Bonjour,

Avant d'envisager des causes plus sournoises, lever l'hypothèse des restrictions de compte UAC.

Rechercher UAC, choisir modifier les paramètres de compte utilisateur, descendre le curseur et vérifier si le problème persiste.

Toujours dans les causes triviales, ce peut être les paramètres du centre de sécurité, contrôle des applications, avec le soi-disant contrôle intelligent et la protection fondée sur la réputation.

0
hmi06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine,

Merci pour votre message

Je viens d'essayer. Dès que je suis sur la fenêtre, j'ai le même message.

0
brucine Messages postés 21753 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   3 443

Donc ce n'est pas l'UAC.

C'est une version Windows Famille, ou Pro où il peut y avoir des stratégies de sécurité locale?

Essayer:

-en désactivant provisoirement l'antivirus
-en changeant le dossier de téléchargement du navigateur pour un qui n'a pas les mêmes privilèges, par exemple le bureau
-en créant un nouveau compte administrateur à partir duquel on essaye
-en cherchant à réparer une éventuelle corruption des dossiers, exécuter cmd.exe en tant qu'administrateur et saisir: sfc /scannow

0

C'est une version simple. J'ai essayé W Famille mais pas d'accès.

J'ai essayé ce matin sans l'antivirus, même problème.

Maintenant je vais voir des clients, lorsque je rentre, je vais essayer vos autres suggestions.

Je ne suis pas sur comment créer un nouveau compte administrateur.

Je vous tiens au courant plus tard et Merci pour votre aide!

0