Déconnexions intempestives

Résolu
Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 nov. 2024 à 12:56
Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 23:16

Bonjour,

Depuis hier j'ai dé déco à répétitions, vraiment aléatoires genre toutes les 2 minutes ou 30 secondes...

J'ai remarqué que ça a commencé après que j'ai passé un coup de CCleaner sur le PC (J'avais pas fait de nettoyage depuis un bail). J'ai la version d'essai gratuite et je ne sais pas si c'est la mise à jour de pilotes ou autre chose...

J'ai essayé diverses solutions proposées sur différents forums mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner.

Je précise que je ne suis pas très calé en informatique, je connais quelques trucs basiques mais tout ce qui touche au technique / dépannage c'est bien compliqué !

Merci à ceux qui auront des solutions.


Windows / Chrome 131.0.0.0

9 réponses

kaneagle Messages postés 85443 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
14 nov. 2024 à 15:38

Bonjour,

je ne sais pas si c'est la mise à jour de pilotes ou autre chose...

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
 
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

1
Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
Modifié le 14 nov. 2024 à 15:49

Ok Je vais essayer ça.

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 872
14 nov. 2024 à 12:59

Bonjour,

Précise ce que tu as comme PC ?... Il fonctionne sur quel OS Windows ?


0
Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
14 nov. 2024 à 13:32

J'ai un Fujitsu Lifebook A series, sous Windows 10 professionnel.

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 872 > Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
14 nov. 2024 à 14:30
0
Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 > Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
14 nov. 2024 à 14:48

Lifebook A544

CPU Intel Core I5-4200M x64

RAM 8Go

Carte graphique: Intel HD Graphics 4600

Carte réseau Intel(R) Wireless-N 7260

Realtek PCIe GbE Family controller

0

Bonjour

 C'est une des raisons pour laquelle on ne conseille plus les "nettoyeurs", de façon aléatoire, ça provoque des problèmes un peu longs à démêler. +1 pour restauration à une date antérieure.

0
Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
14 nov. 2024 à 16:05

Bon alors le seul point de restauration qu'on m'a proposé remonte à hier, du coup je ne sais pas si ça règle le problème...

0
Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
14 nov. 2024 à 16:20

Et par ailleurs Ccleaner n'était pas sensé être un programme reconnu et fiable depuis des années ? Ce n'est plus le cas ?

0
brucine Messages postés 18296 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 707 > Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
14 nov. 2024 à 16:27

Bonjour,

Tous ces programmes de "nettoyage" nettoient ce qu'il ne faut pas, la preuve, et passent leur temps à pleurer qu'il faut mettre à jour telle chose ou telle autre alors que l'informatique, c'est comme le foot: on ne change jamais une équipe qui gagne.

Ils ont donc aujourd'hui la fiabilité qu'ils avaient hier: aucune.

0
polonium > Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
14 nov. 2024 à 16:58

Bonjour

Plus le cas, plus le même programme, plus xp, on l'utilisait principalement après une infection, il faisait pas virer les drivers.

 Pénible de voir kaneagle passer son temps à réparer ses conneries, il faut le dire.

0
kaneagle Messages postés 85443 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
14 nov. 2024 à 16:27

Si la restauration n'a rien donné:
 
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Clic droit sur la carte Intel(R) Wireless-N 7260
Propriétés
Onglet Détails
Sélectionne le no. d'identification de matériel du périphérique
Poste le no. d'identification de matériel

Image en exemple:

----------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
 
Image en exemple:
 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

0
Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
14 nov. 2024 à 17:37

Valeur : PCI\VEN_8086&DEV_08B1&SUBSYS_40628086&REV_73
 

Date du pilote : 29/04/2018

Version du pilote : 18.33.13.4

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85443 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
14 nov. 2024 à 22:30

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
 
Télécharge ce pilote --> Realtek
 
Fais clic droit sur le pilote --> 52defb4b-......cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "52defb4b-.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte Realtek wireless
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<--
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<--
-->> Disque fourni <<--
-->> Parcourir <<--
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 52defb4b-.......
Sélectionne le fichier --> Netwbw02.INF et  OK.
Redémarre.

0
Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
15 nov. 2024 à 13:06

Je viens de faire la manip, les déconnexions semblent continuer.

0
kaneagle Messages postés 85443 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
15 nov. 2024 à 13:21

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal Windows (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter
 
Une vérification des fichiers système va se faire.

0
Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
15 nov. 2024 à 13:52

"La protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.

Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir\Logs\CBS\CBS.log"

0
kaneagle Messages postés 85443 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
Modifié le 15 nov. 2024 à 14:53
"La protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.

Si les déconnexions persistent:

Fais une réparation de windows 10, regarde ce tuto:
-->> Réparer Windows 10 sans perte de données <<--

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 10.
-->> Comment installer Windows 10 <<--

0
kaneagle Messages postés 85443 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
22 nov. 2024 à 19:37

@Skorm666 StatutMembre

Si tout est correct, tu peux mettre  le sujet résolu.

Merci.

0
Skorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
25 nov. 2024 à 23:16

Désolé de revenir si tard. Bon en fait rien n'a marché, chaque fois que j'ai voulu réinstaller Windows 10 j'ai eu un message d'erreur.

La patience a eu raison de moi, je suis en train de commander un portable d'occasion (cause budget) en attendant de trouver mieux sur la durée.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps...

0