Déconnexions intempestives
RésoluSkorm666 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 23:16
- Déconnexions intempestives
- Comment éviter les déconnexions wifi ? - Guide
- Problème DHCP: déconnexions fréquentes - Forum DHCP
- Problème internet : Latence, déconnexions etc. - Forum Réseau
- Déconnexions / voyant LAN s'éteint - Forum Réseau
- MAJ Windows 10 - Déconnexions (très) fréquentes. ✓ - Forum Windows 10
9 réponses
14 nov. 2024 à 15:38
Bonjour,
je ne sais pas si c'est la mise à jour de pilotes ou autre chose...
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
14 nov. 2024 à 12:59
Bonjour,
Précise ce que tu as comme PC ?... Il fonctionne sur quel OS Windows ?
14 nov. 2024 à 13:32
J'ai un Fujitsu Lifebook A series, sous Windows 10 professionnel.
14 nov. 2024 à 14:30
Il existe plusieurs modèles... https://www.notebookcheck.biz/Fujitsu-LifeBook-A-serie.23214.0.html
14 nov. 2024 à 14:48
Lifebook A544
CPU Intel Core I5-4200M x64
RAM 8Go
Carte graphique: Intel HD Graphics 4600
Carte réseau Intel(R) Wireless-N 7260
Realtek PCIe GbE Family controller
Bonjour
C'est une des raisons pour laquelle on ne conseille plus les "nettoyeurs", de façon aléatoire, ça provoque des problèmes un peu longs à démêler. +1 pour restauration à une date antérieure.
14 nov. 2024 à 16:05
Bon alors le seul point de restauration qu'on m'a proposé remonte à hier, du coup je ne sais pas si ça règle le problème...
14 nov. 2024 à 16:20
Et par ailleurs Ccleaner n'était pas sensé être un programme reconnu et fiable depuis des années ? Ce n'est plus le cas ?
14 nov. 2024 à 16:27
Bonjour,
Tous ces programmes de "nettoyage" nettoient ce qu'il ne faut pas, la preuve, et passent leur temps à pleurer qu'il faut mettre à jour telle chose ou telle autre alors que l'informatique, c'est comme le foot: on ne change jamais une équipe qui gagne.
Ils ont donc aujourd'hui la fiabilité qu'ils avaient hier: aucune.
14 nov. 2024 à 16:58
Bonjour
Plus le cas, plus le même programme, plus xp, on l'utilisait principalement après une infection, il faisait pas virer les drivers.
Pénible de voir kaneagle passer son temps à réparer ses conneries, il faut le dire.
14 nov. 2024 à 16:27
Si la restauration n'a rien donné:
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Clic droit sur la carte Intel(R) Wireless-N 7260
Propriétés
Onglet Détails
Sélectionne le no. d'identification de matériel du périphérique
Poste le no. d'identification de matériel
Image en exemple:
----------------------------------------------------------
Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
-------------------------------------------------------------------------------------------------
14 nov. 2024 à 17:37
Valeur : PCI\VEN_8086&DEV_08B1&SUBSYS_40628086&REV_73
Date du pilote : 29/04/2018
Version du pilote : 18.33.13.4
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 nov. 2024 à 22:30
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> 52defb4b-......cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "52defb4b-.......\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte Realtek wireless
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<--
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<--
-->> Disque fourni <<--
-->> Parcourir <<--
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 52defb4b-.......
Sélectionne le fichier --> Netwbw02.INF et OK.
Redémarre.
15 nov. 2024 à 13:06
Je viens de faire la manip, les déconnexions semblent continuer.
15 nov. 2024 à 13:21
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal Windows (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
15 nov. 2024 à 13:52
"La protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir\Logs\CBS\CBS.log"
Modifié le 15 nov. 2024 à 14:53
"La protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Si les déconnexions persistent:
Fais une réparation de windows 10, regarde ce tuto:
-->> Réparer Windows 10 sans perte de données <<--
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 10.
-->> Comment installer Windows 10 <<--
22 nov. 2024 à 19:37
@Skorm666 StatutMembre
Si tout est correct, tu peux mettre le sujet résolu.
Merci.
25 nov. 2024 à 23:16
Désolé de revenir si tard. Bon en fait rien n'a marché, chaque fois que j'ai voulu réinstaller Windows 10 j'ai eu un message d'erreur.
La patience a eu raison de moi, je suis en train de commander un portable d'occasion (cause budget) en attendant de trouver mieux sur la durée.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps...
Modifié le 14 nov. 2024 à 15:49
Ok Je vais essayer ça.