Déconnexions multiples clé usb Wifi TP Link

Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un pc portable assez ancien, Lenovo Thinkpad x230, Windows 10 licence officielle est installé dessus.

J'ai acheté en début d'année une clé usb Wifi TP Link, pour avoir des débits de téléchargement plus élevés.

Au début, j'avais des débits très élevés, mais maintenant, ce n'est plus le cas, je ne me rappelle pas avoir touché un paramètre.

Par contre, au démarrage de Windows, ma clé wifi se déconnecte et se reconnecte au moins 10-15 fois avant que ça se stabilise.

Dans le gestionnaire de périphériques, j'avais désactivé ma carte réseau, mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème, s'il-vous-plaît?

Merci d'avance.

Cordialement.

Linux / Firefox 140.0

A voir également:

10 réponses

fabul Messages postés 40823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Salut,

Le WiFi N est ancien, et pouvait être limité.

Passez à un dongle USB WiFi AC ou du plus récent possible.

Cherchez WiFi AC 1300, pour un adaptateur avec un chipset RTL8812BU par exemple.

Malgré qu'il y a mieux aujourd'hui, mais à quel prix, et avec quels avantages ?

0
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Fabul,

Merci pour votre réponse et pour votre aide.

Donc, ma clé usb wifi est trop lente?

Je vais suivre vos conseils et voir pour une autre.

Cordialement.

0
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Fabul,

Celle-là pourrait-elle faire l'affaire?

TP-Link Clé WiFi 6 Puissante AX1800 Mbps, Archer TX20U Nano, Nano Adaptateur USB WiFi, dongle WiFi, Bi-Bande, 2.4G / 5GHz, MU-MIMO, WPA3, Compatible avec Windows 11/10

Merci d'avance.

Cordialement.

0
fabul Messages postés 40823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Bonjour,

Oui, je crois bien que vous aurez plus de chances avec, et c'est encore plus récent que WiFi AC.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne comprends pas, c'est la même clé wifi que la mienne mais en version courte...

0

J'avais confondu le WiFi interne du PC et celui de la clé TPLink

Je croyais que c'était un dongle WiFi Advanced N

Désolé,

0
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > fabul Messages postés 40823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est pas grave, Fabul.

Qui ne fait pas d'erreur? :)

Cordialement.

0
fabul Messages postés 40823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez vous d'autres périphériques connectés en USB ?

Un mauvais contact sur un périphérique peut causer un bug sur un autre.

Déconnecter et reconnecter tous les USB peut aider.

1
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > fabul Messages postés 40823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Fabul,

Oui, j'ai une souris filaire connectée sur un autre port usb, de la marque Redragon.

Cordialement.

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

1.    Vous pouvez essayer d'aller dans le gestionnaire de périphérique ouvrir les propriété de la carte,  puis onglet "Gestion alimentation"

décocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour eco energie.

2.    Windows + R control \Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

Modifiier les paramètre du mode (celui que vous utliser), modifier les paramètres d'alimentation avancées, Paramètres des cartes sans fil régler a performance maximale.

0

Bonsoir Steph810,

J'ai essayé votre solution, mais le problème reste le même, ma clé wifi se déconnecte et se reconnecte plusieurs fois au démarrage de Windows.

Cordialement.

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez-vous essayer un autre port usb ? ou la faire bouger ?

0
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Steph810,

J'ai essayé ce matin et ça fonctionne, pas de déconnexions et de reconnexions intempestives.

J'ai éjecté la clé wifi et réessayé et ça fonctionne toujours bien, en espérant que ça ne soit pas un hasard, mais je ne pense pas.

Se pourrait-il que ça soit le port usb que j'utilisais habituellement qui soit défectueux?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

0

Bonjour Steph810,

Merci pour votre aide et pour votre solution. Désolé de répondre seulement maintenant.

Je vais essayer ce soir votre solution.

Cordialement.

0

Re Bonjour,

Vous pouvez mettre à jour tous les pilotes disponibles avec IOBit Driver Booster en Giveaway

/!\ Attention, décochez, ou ne cliquez pas les offres facultatives durant l'installation /!\

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

Regardez sous License code pour utiliser la version Pro en Giveaway

Une fois terminé avec le programme, et après chaque utilisation il est préférable de désactiver les tâches planifiées moins utiles dans le programme Driver Booster, et dans le (Rechercher pour dans Windows) : Planificateur de tâches

> Bibliothèque du planificateur de tâches.

Après si on veut on peut récupérer les pilotes téléchargés et installés, dans C\ProgramData\IOBit\Driver Booster\Download

Il faut afficher les fichiers cachés dans les options de l'explorateur Windows.

Les packages facilement reconnaissable par leur taille de plus de 1Ko s'ouvrent avec 7-Zip, pour une future utilisation.

-

Puis des vérifications et réparations basiques de Windows ne feraient peut être pas de tord.

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

CHKDSK /F C:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

0

Bonjour Fabul,

Merci pour votre aide.

Je possède déjà Iobit Driver Booster, je l'ai eu en tapant giveaway software sur Google, c'est pratique.

Il semblerait que ça soit le port usb que j'utilisais habituellement qui ait un problème, parce que quand j'ai connecté la clé wifi sur le port usb de droite, il n'y avait pas de problème.

Je vais quand même essayer votre solution avec CHKDSK pour voir s'il y a des erreurs.

Cordialement.

0

Bonsoir Fabul,

Désolé de répondre seulement maintenant.

J'ai effectué les manipulations que vous m'avez décrites, et il y a eu quelques erreurs qui ont été corrigées.

Mais la clé wifi a toujours des soucis sur le port usb gauche du pc et non sur le port usb droit.

Peut-être que mon pc portable est trop ancien, il a quand même 12 ans...

Cordialement.

0

Bonsoir,

C'est peut être USB 2.0 à gauche et 3.0 à droite ?

0

Bonsoir,

Peut-être. Le port usb est bleu à gauche, et blanc à droite.

J'ai oublié de préciser qu'il y a un deuxième port usb bleu à gauche, mais il pose problème aussi...

Cordialement.

0