Problème de "clignotement" Odyssée G5
brucine Messages postés 17661 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 nov. 2024 à 08:06
- Problème de "clignotement" Odyssée G5
- L'odyssée fantastique le voyage de la licorne streaming vf - Forum Cinéma / Télé
- Problème tv philips led rouge clignote et écran noir - Forum TV & Vidéo
- Enlever pied odyssey g5 ✓ - Forum Ecran
- Code clignotement hp portable - Forum PC portable
- Mise a jour odyssey g5 ✓ - Forum Ecran
4 réponses
13 nov. 2024 à 09:29
Bonjour,
S'il n'est pas endommagé, connecté correctement et quels que soient les réglages, on ne voit pas trop pourquoi l'écran n'afficherait rien, il y aurait au moins un affichage pas formidable avec le pilote d'écran Windows par défaut.
La cause est plus vraisemblablement à rechercher dans les bidouillages intempestifs de ton "forum de réglages graphiques".
Je réinstallerais Windows sans perte de données à partir d'une clé d'installation USB ou, si ça ne suffit pas, je formaterais après avoir sauvegardé les données pour réinstaller à neuf les pilotes spécifiques et logiciels, après avoir bien entendu le cas échéant vérifié et annulé un réglage intempestif du Bios.
Modifié le 13 nov. 2024 à 10:14
Bonjour, J'ai oublié de préciser, l'écrans quand il n'est pas branché à la CG, il ne clignote plus et j'ai donc accès au menu du moniteur. Cependant, je ne peut pas modifier les paramètre graphique, j'ai seulement accès à l'assistance et au système du menu.
Bonjour
"formaté mon PC en paramètres d'usine"
Si tu as une sauvegarde c'est le moment de s'en servir, elle aurait tous les drivers tous les programmes toutes les données qui fonctionnaient bien avec le matériel.
Réinitialiser paramètres d'usine c'est pour vendre le pc, sinon ça sert à apprendre à installer un pc tous les programmes et chercher tous les drivers tous les réglages que t'avais mis des heures à assembler.
Modifié le 13 nov. 2024 à 10:14
Bonjour, Non, je me suis mal exprimé c'est l'écran que j'ai formaté pas mon pc, juste le moniteur.
13 nov. 2024 à 10:31
Bonjour,
Formater l'écran : modifier la résolution de l'écran. Le formatage de l'écran, ça n'existe pas.
13 nov. 2024 à 10:34
Non, mais il y a un firmware: s'il en a été installé un d'inadapté, pourquoi diable toucher à ça, il n'y a plus qu'à essayer de retrouver et de recharger celui d'origine qui assure les différentes fonctions "logicielles" (menus, OSD...).
13 nov. 2024 à 11:07
Bonjour,
C'est réinitialisation exactement. Quand il me demande de valider, il dit qu'il sera re boot en paramètre par défaut.
14 nov. 2024 à 07:52
up si vous avez des solutions ^^
j'ai commandé un nouveau display port et une nouvelle alim
14 nov. 2024 à 08:06
Que veux-tu qu'on te dise...
Un problème de cet ordre existe sur les GPS, si pour une raison ou pour une autre le firmware et l'image système ont été affectés, plus rien ne démarre.
Ce n'est alors en principe pas un problème de connectique ou d'alimentation, mais le fait que comme pour les ROM des téléphones ou les processeurs des PC on a voulu transformer sa citrouille en carrosse au vu de fils douteux colportés de forum en forum: dans le meilleur des cas, ça ne fonctionnera ni mieux ni moins bien, les matériels sont optimisés par leurs fabricants, mais le plus souvent on sera planté.
Il faut pouvoir trouver une porte d'entrée sur le dispositif permettant avec le logiciel ou langage de programmation approprié et bien sûr en disposant aussi des fichiers appropriés pour reprogrammer, et sinon passer par le SAV pour autant que cela soit rentable parce que ces voies se trouvent rarement dans le domaine public.