Discussion messenger de groupes facebook

Amelie2003 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 21:18
 Amelie - 16 sept. 2024 à 21:31

Bonjour, depuis quelques temps on peut avoir des discussions messenger affiliées à des groupes Facebook. J’y ai eu accès pendant plusieurs mois mais d’un coup tout a disparu, je suis pourtant sure de ne pas avoir été bloquée ou bannie de ce groupe. J’ai laissé tomber car ca n’avait pas bcp d’importance.

Seulement j’ai récemment rejoins un nouveau groupe et je sais qu’il y a une discussion affiliée car mes amies y ont accès mais pas moi. Normalement on est ajouté dedans automatiquement mais moi pas, et l’option de rejoindre le groupe ne s’affiche meme pas dans le menu en haut a droite sur la page du groupe Facebook. C’est comme si j’étais bloquée de la discussion mais ce n’est pourtant pas le cas. 

J’ai tout essayé (supprimer et réinstaller l’app, éteindre mon tel, faire les mises à jour, … rien ne fonctionne). J’ai fais mes recherches sur les pages d’aide Facebook mais rien ne mentionne ce problème. Suis je la seule à qui ca arrive ?

J’ai vrmt besoin de rejoindre cette discussion, quelqu’un saurait m’aider svp??

Merci bcp d’avance !

Macintosh / Safari 17.6

1 réponse

Radinoz Messages postés 13917 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 974
11 sept. 2024 à 20:28

Bonjour

Je lis ici que les admin doivent approuver ton adhésion… ça pourrait expliquer pourquoi tu ne peux pas y accéder si tu es toujours en attente.

https://fr-fr.facebook.com/help/messenger-app/2203276356483109

;)

0

Bonsoir, merci pour ta réponse. 

Cependant ce n’est malheureusement pas ca mon problème. Comme j’ai dit le problème est apparu il y’a quelques mois, en un coup toutes mes discussions de communauté ont disparu alors que j’étais active dessus depuis plusieurs mois, donc j’étais bien approuvée dans le groupe. Je suis aussi sure de n’avoir rien fait de spécial dans mes réglages qui aurait pu causer la disparition des discussions de communauté.

Ce n’est pas non plus les admins qui m’ont bannie car ils ont essayé de m’aider à résoudre le problème, en vain. 

Ici c’est le même problème pour un autre groupe, dans lequel j’ai été acceptée directement il y’a quelques jours, j’ai eu accès à la discussion pendant quelques instants puis j’ai à peine quitté Messenger que ça a de nouveau disparu. 

J’ai le même souci que ce soit sur mon iPhone 11 ou iPad Air 4, tous les 2 aux dernières mises à jour …

Je viens de me créer un nouveau compte Facebook pour essayer et c’est le même problème… ce n’est donc en théorie pas lier à mon compte mais à mes appareils ? Je ne vois pas ce qui pourrait clocher sur mon iPhone ET iPad qui m’empêcherait d’avoir accès à ces discussions de communauté ?

c’est vraiment un mystère :(( helpp

0