Impression facture disparue

Bougaluwka Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 23 août 2024 à 12:13
brucine Messages postés 16627 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 23 août 2024 à 20:08

Bonjour,  j’ai gardé  un imail avec une facture datant de 5  mois, et quand j’ai voulu l’imprimer, la facture était vierge de tous caractères. Comment c'est possible?

J’espère  avoir une réponse,  car ce cas n’est pas dans le forum en remerciant les personnes qui me répondront cdlt

3 réponses

brucine Messages postés 16627 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 2 339
23 août 2024 à 17:25

Bonjour,

Si la facture en question est en pièce jointe, elle ne peut pas avoir disparu ni avoir été corrompue sauf si on a supprimé la pièce jointe et ce quel que soit le format.

Si par contre elle est dans le corps du message un lien vers l'émetteur de la facture en question, il est possible que ce dernier ne conserve sur ses serveurs qu'une durée d'archivage limitée.

2
Panth33ra Messages postés 20435 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 833
23 août 2024 à 14:45

Bonjour,

Sous quel format est ta facture (format image, format PDF,... etc) ?


0

Merci pour votre réponse,  c'est un pdf, et  à la facture tout à disparu. Bon je sais bien que je peux en redemander une, mais comment c'est possible un truc comme ça.

J'ai une tablette et un iPhone c'est identique sur les 2. J’ai ouvert un vieux pc qui fonctionne pas bien quand la facture est arrivée,  le temps de moins d’un clin d’œil, j'ai aperçu les caractères  et aussi disparus, cdlt

0
georges97 Messages postés 12228 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 2 344
23 août 2024 à 19:24

Bonjour,

Comment est-ce possible ? Sans avoir le fichier entre les mains, je ne vois pas comment on peut le déterminer. Si la facture est lisible à l'écran et ne s'imprime pas, il faudrait en envoyer une image après avoir masqué les éléments confidentiels ou essayer de votre côté de l'imprimer à partir du PC d'une connaissance.

Par contre, qui dit facture dit fournisseur et celui-ci devrait pouvoir le fournir sur demande puisqu'il est censé les conserver pour des raisons comptables et fiscales.

0
brucine Messages postés 16627 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 2 339
23 août 2024 à 19:36

Bonjour,

Je ne suis même pas certain.

Évidemment toute entreprise doit conserver toute sa comptabilité au moins 4 ans à destination éventuelle de l'administration fiscale.

Mais il appartient à chaque client de conserver ses propres factures (pour les mêmes raisons ou des raisons personnelles).

En tout cas certains sites marchands, si site marchand il y a, ne les gardent à disposition des clients que pendant une durée limitée; il est peut-être possible de leur demander ensuite un duplicata, mais peut-être aussi moyennant finances.

0
ugette > brucine Messages postés 16627 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024
23 août 2024 à 20:03

Merci pour votre réponse. Cdlt

0

Merci pour votre réponse,  maintenant je pense que le corps de la facture à  été  supprimé  par son émetteur,  comme sur face book on peut enlever ses commentaires.je penserai à  la mettre dans mes documents une prochaine fois.mais même  comme ça  il n’est pas dit que je la conserverai.cdlt

0
brucine Messages postés 16627 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 2 339 > ugette
23 août 2024 à 20:08

Ben si, sauf corruption des disques durs.

J'enregistre sur mon disque sans laisser dans le mail quand ce sont des pièces jointes, quand c'est un document en ligne, on est souvent obligé de tricher parce que ce n'est de fait qu'une image pointant vers un contenu en ligne.

J'ai pour ce dernier type une facture "collective" (il s'agit d'un objet que nous avons acheté en commun avec une voisine chez Conforama pour ne pas le citer), le seul document est une image de qualité discutable dont j'ai fait une capture pour revenir au stockage comme dans le cas précédent.

1