Filtrage Zimbra

marsupilami1947 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - Modifié le 23 août 2024 à 11:41
brucine Messages postés 16629 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 24 août 2024 à 08:30

Bonjour,

Je suis désolé d'insister, mais jusqu'à présent, je n'ai eu aucune proposition de solution efficace.

Je cherche comment filtrer des messages que je reçois régulièrement.

Tous ces messages proviennent de la même pharmacie en ligne, mais à chaque fois l'adresse de l'éxpéditeur est différente.

Je n'ai trouvé qu'une partie du lien de réponse comme élément commun : https;//bit.ly/

Exemples de messages :

Solve Your ED: Discount Inside       23 Août 2024 9:23

Expéditeur : "ED online Shop" <jdelgado@inpelsa.com.pe>

Lien de réponse : https://bit.ly/3Llh

ED Medication Sale: Shop Now!                22 Août 2024 8:38

Expéditeur : "Health Rx Store" <info@farmhousecheeses.com>

Lien de réponse : https://bit.ly/2E7YK

J'ai essayé de mettre un filtre sur     Contenu      Contient      bit.ly, mais cela ne filtre pas.

Quel filtre mettre en place?

Merci de votre aide

3 réponses

jee pee Messages postés 40183 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 9 322
23 août 2024 à 11:48

Bonjour,

D'abord j'ai du restaurer ta question car, comme toi, le robot de CCM n'aime pas les raccourcisseurs d'url qui permettent de cacher le site réel et il supprime les messages en contenant.

Je reviens sur Zimbra, j'ai effectué des tests et effectivement le filtre ne fonctionne pas sur un texte contenu dans le corps en html. En faisant des recherches, j'ai trouvé d'autres signalements identiques qui n'ont pas trouvé de solutions. Je pense qu'il faut en conclure que ce n'est pas possible pour ce logiciel de serveur de messagerie en Webmail.

Utilises-tu exclusivement le webmail ou aussi un logiciel client de messagerie sur pc ?


0
marsupilami1947 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 10
23 août 2024 à 14:07

Bonjour Jee Pee,

Je suppose que tu veux dire que le robot de CCM n'a pas aimé que je ne donne que la partie commune du lien de réponse, et donc un lien incomplet.

J'ai bien peur qu'effectivement mon problème n'ait pas de solution.

J'ai tenté de poser la question sur deux site de la communauté Zimbra, je vous dirai s'ils me proposent une solution.

Pour ce qui est de ta dernière question, j'utilise la messagerie Zimbra Free, mais je ne sais pas ce que tu entends par logiciel client de messagerie. As-tu un exemple?

Bien qu'utilisant la messagerie Zimbra Free, mon abonnement téléphonique n'est plus chez Free, mais chez SFR.

0
jee pee Messages postés 40183 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 9 322
23 août 2024 à 18:07

Un logiciel client de messagerie c'est par exemple Thunderbird, ou outlook. Installé sur PC il permet d'utiliser les comptes mails. Personnellement les seules fois où j'utilise le webmail (zimbra ou freemail), c'est en dehors de chez moi, sinon j'utilise Thunderbird qui me permet de consulter mes différents comptes. Et dans ce logiciel, on peut aussi créer des filtres, en plus de ceux sur le serveur Zimbra.


0
marsupilami1947 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 10
23 août 2024 à 18:57

Alors, il faut que je me renseigne.

J'ai aussi outlook, dont je ne me sert que pour l'agenda, mais il faut que je me documente sur l'utilisation de Thunderbird. Pensez vous que je puisse trouver une solution avec Thunderbird pour mon problème de filtrage?

0
jee pee Messages postés 40183 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 9 322
24 août 2024 à 07:55

Utiliser un logiciel client mail, c'est une nouvelle façon de gérer sa messagerie. Ces logiciels comportent aussi des systèmes de filtre, mais il n'y a qu'en testant que l'on peut voir si cela correspond à ce que l'on cherche.

Surtout que je viens de refaire des tests dans Zimbra, et sur des messages en html, j'arrive à intercepter le contenu d'une url avec "contient", il doit y avoir différentes situations.


0
brucine Messages postés 16629 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 2 341
24 août 2024 à 08:30

Bonjour,

Je n'utilise plus ce genre de choses, je ne suis pas souvent spammé et mon logiciel de mail (The Bat!) a une fonction qui permet de détruire directement le mail sur le serveur avant son téléchargement, c'est mieux que rien.

La difficulté ici est que le sujet est variable, il faudrait faire un filtre avec Discount, Shop, Store etc.

Dans le corps du message peut-être en effet au fait qu'un hyperlien ne serait pas lu comme étant du texte à proprement parler.

Il me semble cependant que MailWasher Pro fait le job avec, en dehors de l'apprentissage Bayésien qui peut suffire, mais il ne faut pas être pressé, et des bases de données en ligne qui interceptent peut-être les adresses en question, la possibilité de filtrer à peu près ce que l'on veut y compris avec des caractères génériques mais deux inconvénients: la version traitant automatiquement les indésirables est payante et il faut télécharger ses mails en deux étapes, MailWasher et nettoyage, même s'il est automatisé, puis chainage vers le logiciel de mail.

0