Pics du GPU et micro-freezes

Rimbaud - 7 août 2024 à 16:38
flo88 Messages postés 26488 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 7 août 2024 à 19:49

Bonjour,

J'ai un tout nouveau pc de moins d'une semaine qui est ce modèle :
PC Gamer HP OMEN Transcend 14-fb0131nf EVO | Boulanger

J'ai souvent des micro freezes, de 1 à 5s où le son se distords et le pc se bloque (avec un bruit de "brrr") 

Je ne sais pas exactement quoi faire pour ce problème mais j'ai remarqué que quand cela se passait, j'avais un pic de GPU et un pic de la carte Wifi.

J'ai essayé de reinitialiser le pc mais ça n'a rien changé, de mettre à jour le BIOS, les drivers mais sans que cela change le problème... Idem, ça me le fait branché ou non, ca ne change rien. Je n'ai quasi aucun logiciel d'installé dessus, je ne pense pas que ça vienne de ça.

Voici une capture d'écran du gestionnaire de tâches quand cela me l'a fait tout à l'heure.


Windows / Edge 127.0.0.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26488 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 4 532
7 août 2024 à 17:58

Bjr

La vie normale d'un pc portable gamer.........

Bon, ceci dit, les pics wifi et GPU ne sont pas synchronisé donc c'est plus une coïncidence, surtout que ça semble etre au moment du boot du pc , ce qui est un peu normal.

Difficile de définir l'origine de ce genre de soucis.......essayes déjà de faire toutes les maj de Windows, c'est le plus important. 

0

Le truc c'est qu'hier soir par exemple j'ai dû le redémarrer parce que ça le faisait toutes les 5 secondes pendant 5s et c'était juste pas vivable mdrr

Ouais je vais faire attention aux majs

0
flo88 Messages postés 26488 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 4 532
7 août 2024 à 19:49

Si ça persiste de cette manière "ça le faisait toutes les 5 secondes pendant 5s"

Il faut faire jouer la garantie car là c'est pas normal sur une machine neuve, et je doute que ce soit un problème qui peu se résoudre avec des maj....

0