Bug carte graphique lorsque le hdmi est branché dessus

dufour - 7 août 2024 à 10:12
epango Messages postés 37195 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 8 août 2024 à 01:10

Bonjour, j'ai un 7800x3d et une rtx 2080ti. Hier lors d'une session gaming ma carte graphique a bugé et fait crasher le pc et depuis impossible de lancer un jeu, ni d'être sur le bureau pendant plus de 5 min d'affilé, ni de tenir un stress test occt ou furmark pendant plus d'une minute. 

J'ai donc décidé de brancher le hdmi sur la carte mère, en attendant de racheter une cg, mais a ma grande surprise j'ai lancé les stress test en sélectionnant la cg et la tout fonctionne parfaitement pendant plus d'une heure. 

Et même en jeu je fais tourner mes jeux en 4k comme avant sans problèmes en étant brancher sur la carte mère mais en utilisant la cg dans les option du jeu, je ne pensait pas du tout ça possible mais bon ça m'arrange. 

Le souci est que sur le bureau ça utilise la puce intégré et non la CG contrairement aux jeux et en 4k on sent vraiment les limites de la puce intégré, y'a-t-il un moyen de contourner ça et de faire le même système qu'avec les jeux? D'utiliser le hdmi de la cm tout en générant l'image avec la cg?  

Donc voila ma cg ne supporte plus rien quant elle est branché en hdmi, mais fonctionne parfaitement si j'utilise le hdmi de carte mère... Je n'y comprend rien. 

3 réponses

epango Messages postés 37195 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 4 211
7 août 2024 à 10:21

Salut,

C'est peut-être que ta CG est HS. Quelle a alimentation (marque et modèle) as-tu?


0

C'est une msi 2080 ti gaming x trio, et oui elle a surement un souci mais elle fonctionne parfaitement si la prise hdmi est branché sur la carte mere. Peut etre un souci au niveau du hdmi femelle. 

ps: alimentation mag a850gl

0
epango Messages postés 37195 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 4 211
8 août 2024 à 01:10

"oui elle a surement un souci mais elle fonctionne parfaitement si la prise hdmi est branché sur la carte mere"

Si tu branches ton écran sur la CM, ce n'est pas la CG qui fonctionne, mais l'IGP (processeur graphique intégré ) de ton CPU.


0