Ma Switch ne s'allume toujours pas |:(

CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir, est-ce que quelqu'un a une réponse à ce problème :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37697605-ma-nintendo-switch-ne-s-allume-plus-ecran-noir

Elle s'est éteinte d'un coup lorsque mon petit frère regardait YouTube dessus (il s'en est rappelé tout à l'heure)

Et si un modo peut épingler ce sujet pour ne pas qu'il se perde dans l'espace infini du forum ça serait cool :)

Merci pour vos réponses

PS : J'ai créé ce sujet car je pensais que l'autre était fermé (même les commentaires) mais ce n'est pas  le cas
Android / Chrome 126.0.0.0


6 réponses

georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 

Bonsoir,

Il vous a été conseillé de faire dépanner par le SAV de Nintendo, ce qui ne saurait être fait à distance par l'intermédiaire d'un forum, plutôt que d'ouvrir un doublon en attendant une solution miracle pour ce problème électrique dont on ne voit pas ce qu'il aurait à voir avec Youtube.

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CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci de ta réponse très rapide :)

Je voulais utiliser cette solution comme dernier recours

J'ai déjà dit que j'avais ouvert un doublon car je pensais que l'autre était fermé, sinon je l'aurai pas fait, j'aurai directement répondu sur le sujet initial

Pour YouTube il se peut que ce soit un problème logiciel, mais ça m'étonnerait vu que j'ai essayé plusieurs manips pour la rallumer

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CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je pense avoir trouvé la panne

Il s'agirait d'un problème avec une puce M92T36 ou P13

Je les ai commandé et je verrai si ça change quelque chose


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CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai changé les puces M92T36 et P13 USB : maintenant elle s'allume mais affiche le code erreur 2101-0001 et j'arrive pas à entrer dans le mode sans échec. Que signifie-t-il ?


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CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Alors elle ne charge plus non plus donc je pense avoir mal soudé la puce ou alors j'ai pas nettoyé le flux avec de l'alcool isopropylique. Vous en pensez quoi ?


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CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308
 

Bonjour,

J'ai eu même problème, avec la Switch de ma fille elle l'allume pour aller sur YouTube je crois et la console bug écran noir d"un coup. Elle ne voulais plus rien savoir, impossible de la rallumer donc je l'ai charger au cas ou rien je retire la cartouche de jeu rien.

Se que j'ai fait qui à débloquer, la Switch j'ai appuyer sur le bouton pour allumé la Switch à plusieurs reprise donc appuyé relâcher appuyé etc..   et au bout d'un moment la console la console c'est rallumé et depuis plus de problème si sa peut vous aidé.

Cordialement.

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CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci de ta réponse mais moi c'est un problème de puce

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Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308 > CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Dans votre commentaire, vous pensez que c'est un problème de puce vous n'êtes pas sur à 100% car le problème persiste si c'était réellement la puce le problème serait résolu vous que vous avez changer la puce.

Au lieu de perdre de l'argent, et du temps pour rien je vous conseil de la renvoyer au SAV si elle est garantie il feront le nécessaire.  

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Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308 > CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ce n'ai pas moi qui est mis, un -1 je ne fait jamais cela et sa ne sert à rien après c'est mon point de vue.

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CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je sais que ça sert à rien (à part à foutre la rage)

Merci quand même

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CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ce qui me fait penser que la puce soit le problème c'est qu'en l'enlevant la switch démarrait de nouveau. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est cette puce là ou une autre

Actuellement je cherche un ventre de réparation

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CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Si j'emmène ma switch à réparer et qu'on doit la changer/changer la carte mère que va-t-il se passer pour mes données ?


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Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308
 

Je ne suis pas sur à 100%, mais je pense que les sauvegardes sont sauvegarder

sur les serveurs cloud de Nintendo il suffit je pense d'être connecté au profil et de

télécharger les sauvegardes sur les serveurs cloud vers la Switch pour les

récupérer.

Sur ma PS5 c'est se que je fessais, quand je devais réinitialiser ma PS5 je

télécharger mes sauvegardes sur les serveurs cloud de Sony vers ma PS5 et je

récupérer mes sauvegardes.

Donc je pense que, chez Nintendo sa doit-être la même chose.

Sinon appeler le SAV de Nintendo, et demander leurs comment récupérer vos

sauvegarde.

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CraftPika98 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Eft j'ai pu en récupérer quelques-unes mais pas d'autres

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