Copier table des matières, remplacer champs par valeur

Résolu
ChtL2818 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 6 juil. 2024 à 05:06
ChtL2818 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 14 juil. 2024 à 17:44

Bonjour,
Comment copier une table des matières d’un document Word dans un autre document Word et remplacer les champs par leur valeur (c’est-à-dire, le numéro de page). J’ai essayé :
CTRL+A et CTRL+MAJ+F9;
CTRL+A et FN+F9.
mais cela ne fonctionne pas.
Cela me donne Erreur ! Signet non défini, dès que je veux imprimer ou convertir en PDF.
Merci !

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 21015 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 11 334
6 juil. 2024 à 23:59

Bonsoir

Oui, c'est faisable, techniquement. Tu as deux solutions :

1. Tu copies la table, et dans le nouveau document, tu colles en choisissant "Utiliser le thème de destination". 

2. Tu insères une nouvelle fois une table dans ton document original, tu la sélectionnes et tu appuies sur Ctrl+Maj+F9. TU copies et tu colles dans le nouveau document. Ensuite tu peux supprimer cette deuxième table des matières.

En réalité, la "vraie solution" c'est celle que t'a donné Brucine, à savoir créer un pdf avec juste la table.

En revanche,ce que tu as fait me fait peur, à savoir :

CTRL+A et CTRL+MAJ+F9

CTRL+A sélectionne tout et CTRL+MAJ+F9 remplace tous les champs par leur valeur...

Si tu n'as pas annulé, c'est une grosse erreur... car tu n'as plus de champs (numéros de page, légendes, table des matières, des illustrations, etc.).

Il faut vraiment éviter d'utiliser des raccourcis quand on ne les connaît pas bien, on peut avoir de mauvaises surprises...

m@rina


1
ChtL2818 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024
14 juil. 2024 à 17:44

Merci Marina,

Pas de crainte, je sais ce que font CTRL+A et CTRL+MAJ+F9. Merci tout de même de tes mises en garde.

Je prends le temps de répondre pour donner des nouvelles et la solution à ma question au cas où ça servirait à d'autres. C'était un problème de clavier

CTRL+MAJ+F9 pour remplacer les champs par leur valeur ne fonctionnait pas avec mon clavier externe, mais cela fonctionnait avec le clavier de mon portable.

Aussi, pour copier la TDM du document original dans le nouveau document en conservant les styles du document original (ma TDM a 10 pages et 5 styles, ce qui peut être long à refaire), il faut coller en choisissant "conserver la mise en forme source".

Voilà et merci encore !

PS Enfin, utiliser Microsoft Print to PDF est correct, sauf qu'il peut être utile de savoir que les images seront de piètre qualité. J'en suis à la 5ᵉ édition d'un livre de 800 pages monté en Word et converti en PDF.

0
brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
6 juil. 2024 à 08:09

Bonjour,

Je ne comprends pas: deux documents différents auront une table des matières différente qui fera en effet appel à des signets différents sauf si bien sûr entre ces deux documents le nom et la hiérarchie des titres sont identiques, seul étant différent le contenu mais alors, on copie le premier document dans un document vierge puis on modifie le contenu.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
6 juil. 2024 à 14:52

Bonjour.

Très mauvaise idée de copier une table des matières sur un autre document !

Chaque document doit posséder sa propre table des matières, qui lit automatiquement les titres et sous-titres..


0
ChtL2818 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024
6 juil. 2024 à 17:14

Bonjour, Je sais cela et je sais très bien faire une table des matières, mais je dois la copier. Mon document a 800 pages et je veux seulement envoyer la table des matières en PDF. Ma question est donc de copier une partie d'un document en remplaçant les champs par leur valeur (donc délier).  Merci.

0
brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416 > ChtL2818 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024
6 juil. 2024 à 17:20

ça ne change rien à en principe l'impossibilité de le faire et la question n'est d'ailleurs pas très compréhensible.

Si je veux non pas appliquer cette table des matières à un autre document mais n'extraire qu'elle, pourquoi ne pas imprimer vers Microsoft Print to PDF les seules pages concernées?

0
ChtL2818 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024
6 juil. 2024 à 17:50

Je voudrais l'avoir aussi en WORD (EN CONSERVANT LES STYLES) afin de pouvoir modifier certains éléments, sachant les liens seront rompus avec le document original, autrement dit remplacer les liens par leur valeur.

Mais bon, je comprends que cela n'est pas possible ou que vous n'avez pas la réponse. Merci tout de même!

0
brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
6 juil. 2024 à 18:38

Tu commences par nous faire comprendre que la copie Word n'est destinée qu'au préalable d'une impression pdf, puis que tu veux aussi conserver la copie Word: si la demande était claire, cela éviterait peut-être les mouvements d'humeur, en tout cas les tiens.

Tu n'as pas encore essayé CTRL+F11 pour figer les champs sur une copie du document original sait-on jamais, mais on va à mon sens tomber toujours sur le même bec: dans le nouveau document créé, erreur du fait que les signets n'y existent plus.

Probablement même remarque si on joue sur les options avancées de Word de mise à jour des champs (mais qu'on ne peut bloquer qu'à l'impression), ou de ce qu'on doit copier d'un document à l'autre.

En toute hypothèse, on ne pourra pas alors copier par collage spécial "texte sans mise en forme" sans perdre les styles qui seraient à refaire.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/bloquer-le-recalcul-des-champs-word-lors-de/2151ccd0-121f-4e21-a40f-4a5d0218ff99?tab=AllReplies#tabs

Deux autres solutions bâtardes.

Sur une copie du document original, supprimer chaque signet de pagination qu'on remplace manuellement par le numéro adéquat mais, s'il y en a une palanquée, ça va être long.

Ou bien appliquer la solution Microsoft Print to PDF que j'ai suggérée et, rouvrir ce pdf dans Word en enregistrant sous docx; puisqu'on part d'une image, on n'aura plus les champs, mais on aura les numéros.

0