Plus de connexion Wifi
Résolustebrice Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'interviens pour une amie qui ne maîtrise pas l'informatique et a un souci. Depuis 1 semaine, elle ne peut plus se connecter en wifi avec son PC portable. J'ai fait quelques vérifications :
- fonctionne en ethernet
- le wifi est bien validé et actif sur la box orange
- le PC fonctionne parfaitement en wifi si je le connecte à ma box Free
Hier, elle est allé chez Orange qui lui a dit que c'était dû au fait qu'elle était en Windows 8 et non en 10 ou 11 !
Je persiste à penser que sa box est en cause. Et vous ?
Merci pour votre aide
JP
Windows / Chrome 126.0.0.0
4 réponses
-
Bonjour
Merci pour votre aide, le problème est résolu. J'ai repris au départ et retapé le code Wifi qui semblait ne plus être bon. Pourquoi ? mystère.
Par contre, je ne sait pas comment clore le sujet !
Bonne journée à tous
-
-
Bonjour,
Surement une mauvaise manipulation lors de la composition de la clé wifi de la box internet.
Bonjour Quentin
Re problème ! Alors que tout fonctionnait à la perfection, l'amie a voulu se connecter ce matin et se retrouve avec le même souci : elle n'a pas de connexion Wifi !
Je vais aller voir dans la soirée mais si le code a disparu, je ne comprend pas pourquoi !
Je te tiendrai informé
Bon après-midi
Bonjour
Je pense que le problème vient de son PC . La connexion est revenue après certaines vérifications : code wifi, connexion ... Tout fonctionnait quand je suis reparti. Par contre, j'ai noté un bug : j'avais modifié la base de registre pour que le pavé numérique soit bloqué au démarrage. Bien que les valeurs soient bonnes, le blocage ne se fait pas ( alors qu'il était efficace au premier redémarrage ).
Je clos ce sujet en attendant peut être de se retrouver pour un nouveau débat.
Bon week-end
-
-
Panth33ra Messages postés 23133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 364
Bonjour,
Précise quel modèle de Box Orange ?... Est-elle en ADSL ou en Fibre ?... Je pencherai pour le premier (ADSL), étant donné que son PC est toujours sous Windows 8, qui n'est plus mis à jour depuis janvier 2016.
-
Bonjour
Je partage ton point de vue sur la fibre ou pas , Win 8 ou Win 10.
Le réseau est bien identifié et pourtant çà ne fonctionne pas !
-