REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE

Fermé
mad ducky - 17 oct. 2007 à 22:05
 youpi - 18 oct. 2007 à 12:02
Bonjour, je fais un coucou à tout ceux que je connais ici !!!

Alors voici mon blem !! jai un pc ACER ASPIRE E500

Alors que jinstallais un nouveau disque dur en IDE en esclave vu que j'en ai déjà un en maitre, une fois fini ,je démarre l'ordi et paff
voici ce ke lon maffiche " REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY"

ok alors pas de panique je reboot je pc et je fais f12 je sélectionne le boot ( un écran noir avec très peu de possibilités HDD CD ou plusieurs USB !! je fini par sélectionner CD !!

mais rebelotte le message réapparait et menpèche d'arriver sur windows alor je reboot je sélectionne hdd cette fois çi pour tester et pour le hdd c une série de curseur qui descend sans arret quelque soit le boot selectionné rien na faire !! meme en retirant le nouveau disque dur pareil rien ne change j'ai vraiment besoin d'une idée c urgent je vous remerci d'avance les amis
A voir également:

2 réponses

bonjour,
n'oublie pas de débrancher toute clef usb, parfois çà empeche de booter,

on dirait que ton pc veut booter à partir du disque neuf et non à partir de l'ancien.
met le cavalier en position maitre sur le disque maitre et met ce disque maitre sur le port maitre de ta nappe ide (celui au bout et pas l'intermédiaire dans mes souvenirs), de meme met le disque exclave sur le port esclave avec le jumper en position exclave.
met le disque dur en premier dans l'ordre de boot.

ou alors met les cavalier en position cable select et regarde si çà boote, si çà ne boote pas echange la position des 2 disques et recommence,

dans le pire des cas remet ton ancien disque tout seul et essaie de booter dessus pour voir s'il est toujours en bonne santé, puis recommence tes branchements.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 oct. 2007 à 05:55
regarde si tu a bien enfonces les fiches de connection du HDD (sata ou ide),IDE pour toi vus que ton HDD est en IDE
ne laisse pas une clee usb quand tu demmare,pas de disquette,a la limite,deconnecte tout ton materiel en USB,et met ton HDD avec win en maitre et en 1er dans l'ordre de demmarage
tiens nous au courant
-1