Adaptateur s video 9 broches

galérien -  
Kikadikoi ! Messages postés 334 Statut Membre -
Bonjour,
j ai une carte graphique avec s video mini din 9 broches et j ai besoin d'un RCA video pour relier mon pc a ma télé. ou trouver un adaptateur qui me permet de le faire. merci de vos réponse je galère depuis 1 semaine pour en trouver 1.

3 réponses

elmerendero Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Moi cela fait 3 semaines que je galére pour la même chose :) il semblerait qu'il n'y a pas de solution que de changer la carte graphique pour avoir la sortie en composite, mais ça je n'ai pas envie. Je t'explique comment fonctionne chez moi mais ce n'est pas la solution plus excellente. Avec la C. graphique on m'a vendu une broche mâle s-video 9 broches ayant en sortie trois femelles bleu, verte et rouge. Je posséde un transpondeur sans fils (qui envoi les image et le son à la télé de n'importe quel appareil connecté ) j'ai branché le jaune sur le bleu, ensuite, j'ai relié la carte son par un câble minijack mâle avec sortie mâle rouge et blanc au transpondeur. Evidemment, si tu n'a pas de transpondeur, les câbles tu le relie directement sur ta télé. L'image du bureau est déguelasse, mais quand je mets des films c'est pas trop mal.
@+
^^
0
galérien

merci pour ta solution mais j ai acheté ma carte graphique d occase et je n ai pas eu de cordon avec la carte, de toute façon j ai pas de transpondeur non plus. Merci quand meme
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Statut Membre 54

Bonjour,
Tu achètes un cordon s-vidéo 4 broches (très répandu) qui se connecte sur ta s-vidéo 9 broches, avec en bout un adaptateur rca puis un cordon RCA qui va jusqu'à ta tv. J'ai 2 PC (portable et de bureau) sur lesquels je l'ai fait, je connais d'autres personnes qui l'ont fait et ça marche.
Pour avoir de la qualité, il faudrait une TV récente, HD. Là, c'est vrai, avec une TV classique, c'est juste bon pour la vidéo ou les photos.
0