Appairage Bluetooth impossible casque audio
xandra Messages postés 50 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 3 juin 2024 à 22:31
- Appairage Bluetooth impossible casque audio
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Comment connecter un casque bluetooth sur pc - Guide
- Audio music - Télécharger - Lecture & Playlists
- Bluetooth - Guide
13 réponses
31 mai 2024 à 23:28
Il faut telecharger driver pack et lancer la recherche autommatique de pilote manquante
31 mai 2024 à 22:14
Bonjour,
Évidemment, ici, on ne sait rien du matériel en présence... donc impossible de lire la DOC...
Mais il faut savoir que le nombre de BlueTooth connectés est limité, selon la gamme et les caractéristiques... Bien inférieur aux Wifi... enfin bref, ce n'est pas sans limite.
-- Une solution consiste à en retirer quelques uns...
-- Une autre consiste à faire un reset... en maintenant les deux "Touch" appuyées durant 30 secondes, simultanément.. Il faut essayer
31 mai 2024 à 22:23
Merci jeannets pour votre réponse rapide. Le dongle est un BT5.3 de Dual Mode et le système Windows 10.
J'ai l'impression que le programme ne s'est pas installé. Est-il normal que le retrait du dongle supprime l'icône de BT? Auparavant, le BT était installé sans que le dongle soit en permanence branché.
Le problème ne vient pas du casque qui st d'ailleurs reconnu.
Merci encore.
31 mai 2024 à 22:58
Il peut aussi y avoir un problème de version du B.T...??
Donc ton PC ne possède pas le BlueTooth nativement..?? et tu as installé ce dongle pour pouvoir bénéficier du BT actuel...? C'est quoi ce PC (Marque et modèle)
-- Windows 10 prend en charge le BT version 5 selon quelques profils voir ce lien:
Donc d'après tes dires, il me semble très possible qu'il y ait incompatibilité avec le matériel et ses drivers que tu tentes d'installer.
N'existe-t-il pas une mise à jour, pour ta version de windows 10, afin d'accepter une config BT-5.3..?? (voir le site du constructeur de l'ordi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 juin 2024 à 17:47
Bonsoir jeannets, merci pour ta réponse. Je suis allée voir le lien , mais je n'ai pas tiré de solutionau problème.
Le PC: LDLC 64 bits, processeur x64. Windows 10 pro .Version 22H2
J'ai comme l'impression que le dongle n'installe rien du tout. J'en ai commandé un autre. L' adaptateur est un BT5.3 Dual Mode Class II Power Standard. Je me demande si le BT5.3 n'est pas le problème.
Merci encore et bonne fin de journée.
2 juin 2024 à 18:18
OK,
Je comprends que ce PC a été acheté chez LDLC... mais ça ne donne pas sa marque (Acer, samsung, Dell par ex.) ni le modèle ... E5470 pour un DELL.
Ça permetrait de savoir si ce PC est déja équipé de BlueTooth ou non.. Chose que l'on piétine pour le savoir, depuis 3 jours...
Pour ton échange, je te conseillerai tout simplement un Dongle BT version 5 tout court... celui-là, par exemple:
2 juin 2024 à 19:53
La marque du PC LDLC, et le modèle: Zi Artist . Je trouve aussi sue le bon de commande, je ne sais si ça vous intéresse: Linksys USB 3 GIG-Ej.
Non, le PC n'est pas équipé du BT. Je l'avais installé précédemment lorsque j'ai acheté un casque. L'installation s'était faite sans problème. Mais je ne retrouve pas le dongle, j'en ai donc acheté un autre qui s'avère ne rien installé.
J'ai commandé un nouveau dongle, mais je prends la référence de celui que tu me signales . Celui qui arrive demain est un BT 5..0 UB500..
Je regarde ton lien et reviens .
2 juin 2024 à 22:47
le Linksys USB 3 GIG-Ej est un adaptateur Ethernet ... c'est un câble court avec deux prises différentes aux extrémités (une USB et une RJ45).
-- Il existe plusieurs versions de ce PC.. dont le V2 le Artist 9 et artist 7 et artist studio etc. et certains ont le BlueTooth groupé avec Wifi.
-- Ce PC était vendu sans system d'exploitation... alors il fonctionne avec ce qui a été installé dessus..?? et on peut imaginer des choses hybrides.??
Mais bon, s'il fonctionne bien par ailleurs, pourquoi pas.
3 juin 2024 à 19:25
Ce PC fonctionne plutôt bien.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le casque a déjà été connecté en BT, sans problème et que cette connexion BT a subitement disparu après, peut-être, une mise à jour. .Lors de l'ancienne connexion, nul besoin de laisser le dongle en permanence dans la prise USB.
Merci pour tes recherches.
Le nouveau dongle ne donne pas de meilleurs résultats que le précédent.
3 juin 2024 à 19:37
Ah, franchement, je suis désolé et ne comprends pas.
Il faut peut etre éteindre totalement ce PC... mettre le Dongle en place... puis démarrer le PC... pour qu'il le découvre lors de son POST parmi le matériel "Plug and play"
Fait-il un bip lorsque tu le branche..?
Existe-t-il dans le "gestionnaire de périphériques"..?
3 juin 2024 à 20:48
Pas de BIP quand je le branche et il apparaît dans le gestionnaire avec le BT.
Je vais débrancher le dongle, éteindre le PC et faire ce que tu dis. Je te tiens au courant.
3 juin 2024 à 21:58
Ne serais-tu pas en mode "Avion"... des fois, par hasard..?
Je te conseille de lire ce site, il y a plein de suggestions BT. propre à windows 10
https://www.malekal.com/pas-de-bluetooth-windows-10-disparu/
3 juin 2024 à 22:31
Je revérifie, mais en principe non. J'y veille.
Merci pour ta suggestion .Je jette un œil demain.
Merci encore pour ta contribution. J'y suis très sensible.