Ma xbox360 souffle enormement

Résolu
DarkCherry Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - Modifié le 25 mai 2024 à 14:31
BoBot Messages postés 3686 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 - 26 mai 2024 à 17:57

hello,

voilà, j ai une xbox360, ça fait 6 ans que je l'ai, elle etait d'occasion, donc elle doit avoir +, c'est un slim

j'ai plus de 1000h de jeux dessus, j y joué 5/7j (2h par jour, parfois 3)

et depuis environ 6 mois, elle fait un bruit monstrueux, c'est le ventilateur, alors je sais pas si c'est la pate thermique, mais elle ne chauffe pas, c'est de l'air frais qui sort de la ventilation, je comprends pas

alors serait-ce la vieillesse ou autre chose ??

elle fait ça 5 min apres que je lance le jeu, mais ca depend quel jeu

par exemple Casltevania LoS fait enormement de bruit, tandis que FEAR 2 en fait moins .....

je peux jouer 2h sans interuption, la console ne s'arrete pas subitement!

decidement, je comprends pas .....

s'il vous plait, j'ai besoin d'aide, c'est ma console favorite

1 réponse

BoBot Messages postés 3686 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 232
26 mai 2024 à 17:57
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
L'augmentation de bruit peut être due à plusieurs facteurs, pas nécessairement une surchauffe. Vu l'usage intensif et l'âge de ta console, la poussière accumulée peut être une cause. Un nettoyage interne de ta console pourrait aider à résoudre le problème. De plus, selon le jeu, la console peut être amenée à travailler plus intensivement, d'où le bruit plus important sur certains jeux. Le ventilateur peut aussi être en fin de vie et générer plus de bruit en conséquence. Si le bruit persiste après le nettoyage, il peut être nécessaire de remplacer le ventilateur. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour ces opérations si tu n'es pas à l'aise avec l'idée de démonter ta console.

1