Par d'éclairage sur les ventilateurs.
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de remplacer ma tour (mon ancienne avait un système de refroidissement insuffisant) par une tour MUSETEX TW8. Si le matériel fonctionne sans problème, il n'y a aucun éclairage sur les ventilateurs et je ne vois pas comment l'activer : logiciel, paramétrage, BIOS .... ???
Carte mère :
Par avance, merci pour votre aide.
- Par d'éclairage sur les ventilateurs.
- Eclairage ecran pc - Guide
- Éclairage - Accueil - Objets connectés
- Prix reparation retro eclairage tv ✓ - Forum Téléviseurs
- Pourquoi les ventilateurs de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Éclairage nocturne windows 10 ne fonctionne pas - Forum Windows 10
3 réponses
Bonjour, tout d'abord que les branchements, avez vous un hub à l'arrière pour les alimenter ? Est-ce brancher directement sur la carte mère ? Avez vous plusieurs câbles par ventilateur ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il y a un seul câble pour l'alimentation des 6 ventilateurs. Les ventilateurs fonctionnent. Pour l'éclairage, il y a un connecteur à 3 pins à brancher sur la carte mère. Je l'ai branché sur le connecteur 3 pins 'AURA RGB gen 2 adressable +5V'. Par contre en plus du connecteur 3 broches il y aussi un connecteur 4 broches. Je ne sais pas si'il est optionnel ou pas. Les seuls connecteurs 4 broches sur la carte mère sont un destiné à des bandes LEG RGB pour une puissance maxi de 12V. Il y en a deux.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai du nouveau concernant mon problème. J'ai 'découvert' dans le BIOS un paramètre qui permet d'activer ou désactiver l'écrairage RGB. J'ai activé cette fonction en laissant le câble RGB sur 4 pin. Les ventilatateurs se sont allumés jusqu'au lancement de W11 puis dès l'affichage du bureau de W11 ils se sont éteints. J'ai essayé en connectant le câble sur le 3 pin et j'ai obtenu le même résultat. Curieux phénomène !!!