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5 réponses
Salut,
Tu peux essayer F.lux
Tu peux essayer F.lux
Noemi
J'ai installé F.Lux, redémarré l'ordinateur, mais rien ne change, le problème persiste...
fabul
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Tu ne l'a pas seulement installé mais paramétré ?
Noemi
Oui, mais les changements continuaient
Ou tu peux acheter Iris Mini Pro ou Iris Pro
Mieux, mais payant
Je préfère Iris Mini, plus simple.
Mieux, mais payant
Je préfère Iris Mini, plus simple.
Je ne voudrais pas acheter un programme, parce que j'ai l'impression que le problème vient d'une configuration de l'ordinateur même - vu qu'il est neuf et que ça a fait ça depuis le début...
C'est comme si les programmes géraient eux même la luminosité plutôt que le système central, j'ai l'impression...
C'est comme si les programmes géraient eux même la luminosité plutôt que le système central, j'ai l'impression...
Je crois que tu devrais désactiver complètement le mode nuit de Windows et utiliser un programme spécialement pour faire ça.
Si il subsiste un problème, met a jour ton driver de carte graphique, redémarres le PC
Si il subsiste un problème, met a jour ton driver de carte graphique, redémarres le PC
Oui, il se met en route automatiquement.
La seule chose que je n'aime pas comparé a Iris Mini comme j'ai écrit dans les commentaires de f.lux, c'est que la luminosité (Brightness) (Option avec Alt+ Page Up / Page Down) revient au maximum à chaque redémarrage.
Mais la température, la diminution de la lumière bleue, reste comme paramétrée, au moins.
Mais j'utilise Iris Mini quand même.
La seule chose que je n'aime pas comparé a Iris Mini comme j'ai écrit dans les commentaires de f.lux, c'est que la luminosité (Brightness) (Option avec Alt+ Page Up / Page Down) revient au maximum à chaque redémarrage.
Mais la température, la diminution de la lumière bleue, reste comme paramétrée, au moins.
Mais j'utilise Iris Mini quand même.
Ta carte graphique, c'est quoi ?
Nvidia ?
ATI ?
Intel ?
Quel modèle ?
Nvidia ?
ATI ?
Intel ?
Quel modèle ?
Si tu installes le driver, ça change de quoi ?
https://downloadcenter.intel.com/product/126789/Intel-UHD-Graphics-620
Prends le exe
https://downloadcenter.intel.com/product/126789/Intel-UHD-Graphics-620
Prends le exe
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Réinstaller à neuf remet tout à neuf, juste les programmes d'origine.
Le système pourrait mieux fonctionner, (Il y a de fortes chances).
J'écris avec des mots clés, Boot Menu, boot , bootable (Amorçable) pour que la recherche soit plus facile si tu cherches.
En cherchant par rapport au modèle de ton PC tu devrais trouver la touche à appuyer au démarrage du PC pour démarrer sur la clé d'installation de Windows plutôt que "dans" Windows.
Tu peux taper sur Google avec le N° de modèle exact de ton PC (Parce qu'il existe beaucoup de XPS 13)
: Dell XPS 13 Boot Menu Key
Tu saura et ferait bien de mémoriser sur quelle touche appuyer si tu souhaites démarrer sur une clé USB plutôt que dans Windows au démarrage.
Le système pourrait mieux fonctionner, (Il y a de fortes chances).
J'écris avec des mots clés, Boot Menu, boot , bootable (Amorçable) pour que la recherche soit plus facile si tu cherches.
En cherchant par rapport au modèle de ton PC tu devrais trouver la touche à appuyer au démarrage du PC pour démarrer sur la clé d'installation de Windows plutôt que "dans" Windows.
Tu peux taper sur Google avec le N° de modèle exact de ton PC (Parce qu'il existe beaucoup de XPS 13)
: Dell XPS 13 Boot Menu Key
Tu saura et ferait bien de mémoriser sur quelle touche appuyer si tu souhaites démarrer sur une clé USB plutôt que dans Windows au démarrage.
Hello,
Désolée pour le silence, j'ai eu trop de travail ces temps... Je me permets de reprendre là où on en était restés.
J'ai installé la mise à jour de Windows, mais rien ne change. Par contre j'ai la version 1909 pour la carte graphique. Du coup, je vais réinstaller à neuf, comme tu me l'as conseillé, mais j'ai peur de le faire toute seule car ça semble un peu compliqué. Je vais essayer de trouver de l'aide pour ça :)
Par contre, j'ai remarqué en désactivant l'éclairage nocturne que le problème vient en fait de variations de luminosité de l'écran (en gros, la lumière varie même quand je désactive l'éclairage nocturne). J'imagine que ça ne change rien aux démarches à faire?
Merci bcp!
Désolée pour le silence, j'ai eu trop de travail ces temps... Je me permets de reprendre là où on en était restés.
J'ai installé la mise à jour de Windows, mais rien ne change. Par contre j'ai la version 1909 pour la carte graphique. Du coup, je vais réinstaller à neuf, comme tu me l'as conseillé, mais j'ai peur de le faire toute seule car ça semble un peu compliqué. Je vais essayer de trouver de l'aide pour ça :)
Par contre, j'ai remarqué en désactivant l'éclairage nocturne que le problème vient en fait de variations de luminosité de l'écran (en gros, la lumière varie même quand je désactive l'éclairage nocturne). J'imagine que ça ne change rien aux démarches à faire?
Merci bcp!
Hello!
Je viens de trouver une solution (je crois) sur le site de Dell:
https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln304876/xps-9343-9350-9360-9370-and-9365-2-in-1-lcd-brightness-issues?lang=en
Pour l'instant ça fonctionne bien, donc je croise les doigts pour que ça dure...
Ca pourra peut-être aider qqn d'autre un jour aussi :)
Je viens de trouver une solution (je crois) sur le site de Dell:
https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln304876/xps-9343-9350-9360-9370-and-9365-2-in-1-lcd-brightness-issues?lang=en
Pour l'instant ça fonctionne bien, donc je croise les doigts pour que ça dure...
Ca pourra peut-être aider qqn d'autre un jour aussi :)