Mes messages Facebook Messenger disparaissent

jj60 - 16 mai 2024 à 19:29
MPMP10 Messages postés 41108 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 17 mai 2024 à 12:35

Bonsoir. Depuis quelque temps - peut-être depuis l'apparition du chiffrement de bout en bout - je ne vois plus l'historique des messages envoyés ou reçus sur mon PC. Il semble qu'ils disparaissent après leur envoi (ou bien après lecture pour les messages reçus). J'ai effectué une mise à jour de mon navigateur Google Chrome, mais le phénomène persiste. En connaît-on la raison? Comment y remédier? Merci de bien vouloir me venir en aide. Cordialement. Jean-Jacques  


Windows / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41108 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 865
17 mai 2024 à 12:35

Bonjour,

Quelles différences avec le mode “normal” ?

Le mode éphémère est une option supplémentaire que vous pouvez prendre pour renforcer la sécurité de vos conversations. Lorsque vous envoyez un message dans une conversation avec le mode éphémère activé, celui-ci le reçoit dans une fenêtre de conversation dédiée. Une fois que le message est visualisé, celui-ci disparaîtra automatiquement dès que l’on quitte la fenêtre et que l’on revient sur la discussion.
Comment désactiver le mode éphémère

Pour désactiver le mode éphémère, c’est très simple. Sur la partie supérieure de l’interface, lorsque le mode est activé, il y a un bouton “Désactiver le mode éphémère”. Tapotez dessus pour revenir à votre conversation normale.

Quelques précisions : la fonctionnalité de mode éphémère n’est pas disponible dans les conversations groupées. Nul ne sait si elle le sera un jour. Par ailleurs, lorsqu’une capture d’écran est effectuée, une indication écrite vous avertira. Et pour pouvoir utiliser ce mode, il faut évidemment que les deux participants disposent d’une version suffisamment récente de Messenger.

https://www.begeek.fr/facebook-messenger-des-conversations-qui-disparaissent-cest-normal-avec-le-mode-ephemere-372169


0