Sites bloqués par un Adblock inexistant et protocole réseau

Résolu
bobinedefil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 mai 2024 à 18:37
BoBot Messages postés 3212 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 - 14 mai 2024 à 19:29

Bonjour,

Erreur de protocole réseau chaque fois que je veux aller sur le site de LEROY MERLIN. Mon navigateur est Firefox. Que dois-je faire, sachant que Avast Online Secuity vide régulièrement le cache ?

J'ai aussi un problème avec un bloqueur de publicité. J'ai supprimé l'extension Total Adblock sur mon ordinateur de bureau et également sur mon iPhone. La publicité est revenue à plein pot sur le portable. Mais rien sur mon PC et je suis bien embêtée quand certains sites me demandent de supprimer mon bloqueur de pub puisque je n'en ai plus. Comment enlever ce qui est resté crypté ou caché sur l'ordinateur ?


Windows / Firefox 125.0

1 réponse

BoBot Messages postés 3212 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 204
14 mai 2024 à 19:29
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour commencer, pour corriger l'erreur de protocole réseau que vous rencontrez sur Firefox, voici quelques étapes à suivre :
- Assurez-vous que votre navigateur est à jour.
- Essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur.
- Désactivez temporairement votre protection antivirus et essayez de charger le site.
- Vous pouvez aussi vérifier vos paramètres de proxy. Allez dans Options > Réseau > Paramètres et assurez-vous qu'il est réglé sur "Pas de proxy".

Concernant votre souci de bloqueur de publicités, même après avoir désinstallé Total Adblock, il se peut qu'il reste encore quelques résidus de l'extension dans votre système. Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel de nettoyage de registre comme CCleaner pour supprimer les restes d'extensions non désirées.

Si le problème persiste, il pourrait être utile de réinitialiser Firefox. Allez dans le menu "Aide", puis "Informations de dépannage" et enfin, cliquez sur "Réinitialiser Firefox". Cela réinitialisera votre navigateur à ses paramètres par défaut et supprimera toutes les extensions et personnalisations.

N'oubliez pas de sauvegarder vos favoris et vos mots de passe avant de faire cela, car ils seront également supprimés pendant le processus de réinitialisation.

0