Descripteur non valide sur Dossier

Spi25rit - 13 mai 2024 à 16:03
fabul Messages postés 37938 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 - 13 mai 2024 à 16:45

Bonjour,

J'ai un dossier WindowsApps dans mon disque dur externe D:/ que je ne peux pas supprimer.
Après avoir suivi beaucoup de tutoriel et de forum, avec PowerShell, en administrateur, j'ai enfin découvert que ce dossier m'afficher comme droit "Descripteur non valide".

PS C:\WINDOWS\system32> Icacls.exe D:\* /reset /T
fichier traité : D:\System Volume Information
fichier traité : D:\$RECYCLE.BIN
fichier traité : D:\NANOPRO
fichier traité : D:\0-Ima
fichier traité : D:\IT - All
fichier traité : D:\Activités
fichier traité : D:\MAXTOR_Trier 4To
fichier traité : D:\_Full-Stack_Developer
fichier traité : D:\Photos
fichier traité : D:\zz_Print
fichier traité : D:\Achats
fichier traité : D:\Musiques
D:\WindowsApps: Descripteur non valide
12 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 1 fichiers

 Voici aussi les informations de mon ordinateur:

Je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des idées svp ?

Windows / Firefox 125.0

2 réponses

brucine Messages postés 15197 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 2 006
13 mai 2024 à 16:39

Bonjour,

La question est de savoir pourquoi il y a un dossier WindowsApps sur un disque externe.

S'il est système, il est hors de question de le supprimer, on peut tout au plus y supprimer des applications individuelles, Windows s'en sert pour des applications système (par exemple .NET Framework sans compter Bloc Notes, Calculatrice, Camera...).

S'il ne l'est pas essaie via Unlocker ou bien en redémarrant hors Windows à la ligne de commande (par exemple sur une clé d'installation Windows).

0
fabul Messages postés 37938 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 5 213
Modifié le 13 mai 2024 à 16:47

Salut,

Fais un chldsk /f d:

Supprimes le avec Ventoy et Ubuntu si possible, si besoin.

En mode Try, ou Essayer Ubuntu

0