Multiprise mouillé

Qwerty123 -  
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour/bonsoir 

J'ai accidentellement renversé de la limonade sur ma multiprise (tout ne s'est pas renversé mais il y a eu quelques gouttes) et quelques secondes après, j'ai entendu un léger grésillement à l'intérieur. Par précaution, je l'ai débranchée. Je voudrais savoir si je peux la réutiliser sans risque une fois qu'elle aura séché

3 réponses

MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 298

Bonjour,

Prudence est mère de sûreté

Une chance sur deux, mais bon quand ça grésille le plus sage de le déposer à la déchèterie.

2
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Ce n'est pas faute de nous mettre en garde contre le danger des sodas, au moins l'eau, quand il n'y en a pas des tonnes, ça sèche sans conséquence tandis que le sucre, qui en plus va attirer les charmantes bestioles et la poussière...

Le risque de court-circuit, tant qu'on n'a pas essayé, mais est-ce la peine?

Bref, je vote aussi pour la déchèterie.

0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435

Bonjour,

Les sodas et autres boissons gazeuses sont toujours légèrement acides, d'où un risque de corrosion.

Et qui dit "corrosion", dit "mauvais contacts" et donc "échauffement".

Donc si la multiprise peut être démontée, ouvrez-la et nettoyez. Sinon il vaudra mieux l'oublier.

1
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonsoir,

Pour rappel il eut été judicieux de poster dans le bon forum ici https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9 

et non dans matériel et système.

Cordialement.

0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435

Bonsoir,

C'est parfaitement exact, le forum choisi n'est pas vraiment le bon.

Je peux donc clore le sujet, voire le supprimer et renvoyer Qwerty123 vers un forum plus adapté.

Mais vu qu'il s'agit d'une bricole, je laisse en l'état ; l'essentiel est de rendre service. 

0