Initialiser variables dans presse papier au lancement de Win
Résolupapoudu_34920 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise souvent les mêmes données '4 ou 5 chaines de charactères) et plutôt que de les re-rentrer à chaque fois j'aimerai:
1- les initialiser automatiquement à l'ouverture de Windows dans le presse papier
2- puis les récupérer à la demande via "touche windows + V"
Comment faire 1) en auto ?
Merci et bonne journée
Windows / Chrome 124.0.0.0
- Initialiser variables dans presse papier au lancement de Win
- Presse papier - Guide
- Presse-papier - Guide
- Presse papier iphone ou le trouver ✓ - Forum Windows 7
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Presse papier huawei ✓ - Forum SFR
3 réponses
Bonjour,
On ne peut pas, le presse-papiers est volatile à la fermeture de Windows et de toute façon CTRL-V ne va en principe pas de mémoire donner le choix à l'utilisateur quand l'historique du presse-papiers est activé, il faut l'ouvrir et choisir.
Peut-être un contournement en créant un fichier texte sur le bureau contenant ces chaînes où il n'y aurait plus qu'à les récupérer.
Ou bien en lançant automatiquement au démarrage un script copiant ces chaînes vers l'écran via COPY CON, mais là aussi je doute de "l'ordre".
Un certain nombre de logiciels (Word mais pas que) permettent d'associer le texte de mon choix à une abréviation ou une combinaison de touches.
Bonjour,
j'ai résolu mon pb : il suffit que je mette une fois ma chaine de char dans le presse papier, que j'aille une fois ds ce pp et qu'alors "j'épingle ce document". Il y restera tjrs meme après fermeture/ouverture de cet ordi sous windows 11.
Merci à tous
PS: faut-il mettre en "résolu" et comment ?