Impossible de mettre à jour Chrome

Résolu
Multiies - 24 mars 2024 à 20:41
HelpiOS Messages postés 14526 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 27 mars 2024 à 21:10

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec Google Chrome depuis quelques jours sur l'un de mes ordinateurs.

En effet, il m'est désormais impossible de le mettre à jour. Je reçois systématiquement le message d'erreur suivant : 

Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour : Échec du lancement de la vérification des mises à jour (code d'erreur 1: 0X80004005 -- system level).

Version 122.0.6261.129 (Build officiel) (64 bits)

J'ai essayé de réinitialiser Chrome avec ResetBrowser. En vain.

J'ai également tenté de désinstaller/réinstaller Chrome, mais cela ne fonctionne pas et je reçois le message d'erreur suivant...

"There is ia problem with this Windows Installer package. A program required for this install to complete could not be run. Contact your support personnel or package vendor."

Quelles sont les solutions pour réparer Chrome sur cet ordinateur ? 

En vous remerciant.
Bonne soirée. 
 

A voir également:

5 réponses

HelpiOS Messages postés 14526 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 11 446
26 mars 2024 à 19:21

Bonjour,

Chrome semble être corrompu. Essayez de le désinstaller avec Revo Uninstaller. Si vous obtenez le même message d'erreur avec Windows Installer, sélectionnez le mode avancé dans Revo pour une désinstallation complète.

Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur, puis réinstallez Chrome en le téléchargeant depuis cette page.


1

Merci des précisions HelpiOS.

J'ai juste fait rajouter avant le contrôle de windows installer et des mises à jour pour win 10 il y avait déjà eu quelques blocages.

0
Multiies Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
27 mars 2024 à 09:10

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, le problème demeure y compris avec Revo Uninstaller. Je reçois le même message d'erreur quand j'essaye de désinstaller Chrome. 

0
HelpiOS Messages postés 14526 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 11 446 > Multiies Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
27 mars 2024 à 12:19

Même en cas d'échec, Revo devrait vous proposer de réaliser un scan pour une désinstallation forcée. Dans le fenêtre "Execution de l'analyse et de la désinstallation", cliquez sur Avancé > Scan. Ensuite sur Sélectionner tout > Supprimer > Suivant.

Par contre, avant de réinstaller Chrome, je pense qu'il va falloir réinstaller Windows, car il m'a l'air endommagé. Tentez avant une réparation des fichiers système. Vous pouvez aussi attendre le retour de bell pour d'autres solutions.

1
Multiies Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 > HelpiOS Messages postés 14526 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
27 mars 2024 à 16:57

Effectivement, cela a fini par fonctionner! 
J'ai pu désinstaller Chrome et j'ai réalisé une réparation des fiches système.

J'ai réinstallé Chrome, mais pour y parvenir, j'ai été obligé de cocher "non" dans la boîte de dialogue du lancement de l'installation. Cela a permis de lancer le processus. Est-ce que cela est problématique ou ne change rien ?

En cochant, oui, celle-ci lançait "A vos marques", puis se bloquait. 

En tout cas, Chrome semble désormais bien à jour. 

Merci beaucoup !

0
HelpiOS Messages postés 14526 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 11 446 > Multiies Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
27 mars 2024 à 21:10

Parfait ! Si la réinstallation de Chrome s'est terminée avec succès, donc pas de problème. Pour la réparation des fichiers système, les fichiers corrompus ont-ils été réparés ? Pouvez-vous installer les mises à jour pour Windows maintenant ?

0
kaneagle Messages postés 85297 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
27 mars 2024 à 12:18

Bonjour,

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

1

Slt

this Windows Installer package

Pour aider ceux qui pourraient t'aider

Il faudrait toutes les infos windows et config du pc

C'est pas le premier que je vois dans cette situation (une maj win???)

Pour l'instant mets en route un autre navigateur et mets le comme navigateur par défaut.

0
Multiies Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
24 mars 2024 à 21:03

Bonsoir,

Voici quelques infos :

Nom de l'appareil    DESKTOP-MS70DCB
Processeur    Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz   2.71 GHz
Mémoire RAM installée    4,00 Go (3,88 Go utilisable)
ID de périphérique    83536A66-2893-4B85-BF90-F0E7C74B277D
ID de produit    00325-80716-31085-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Édition    Windows 10 Famille
Version    22H2
Installé le    ‎17/‎04/‎2021
Build du système d’exploitation    19045.4170
Expérience    Windows Feature Experience Pack 1000.19054.1000.0

Est-ce que cela suffit?

Cordialement,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Multiies Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
26 mars 2024 à 18:57

Des idées pour résoudre ce problème ?

Merci! 

0

Bonjour

Commencer par windows il peut y avoir un problème avec l'installer, et un outil de résolution est disponible pour ça

https://journaldutech.com/windows-installer-ne-fonctionne-pas/

Penser à faire les mises à jour windows.

 Voir quand même l'antivirus qui pourrait ne pas reconnaître la dernière version comme le même programme et bloquer.

 Si tout va bien après l'outil, essayer de re-télécharger chrome dernière version sur le bureau désinstaller chrome complètement le réinstaller.

0
bell > bell
26 mars 2024 à 20:48

Ps: Vu le cpu, ça coûte rien de faire un petit test disque dur avec chrystaldiskinfo.

Mettre en français et juste sélectionner le disque à contrôler, il y a un programme test pour hdd l'autre pour ssd. Le reste change rien on fait pas un ban-test.

Vert ou bleu c'est bon, orange tu peux changer le disque, sauf température c'est plutôt le refroidissement pc la poussière.

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

0
Multiies Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 > bell
27 mars 2024 à 09:38

J'ai essayé les différences manipulations proposées... aucune ne semble fonctionner. 

Quand je tape les différentes propositions dans l'invité de commandes, j'obtiens systématiquement cette réponse : "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe"
 

Voici le résultat après le test réalisé avec chrystaldiskinfo. 

Enfin, concernant les MAJ Windows, il semble effectivement y avoir un problème de ce côté là. J'ai pu réaliser certaines mises à jour, mais une semble totalement bloquée.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide. 

0