On m'a installé un watercooling mais c'est bruyant!

tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai fait monter une nouvelle carte mère (asus prime B760 Plus), un autre processeur (intel core I5 12600KF), et de la RAM 32gb
et le monsieur m'a dit que c'etait mieux de mettre un watercooling (Enermax Liqmax III) à la place de mon Noctua NH-U12S. mais maintenant je suis génée par le bruit. j'ai l'impression d'avoir une pompe d'aquarium... est-ce normal? en plus le bruit est constant et je trouve ça très gênant...

merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bonjour 

c'etait mieux de mettre un watercooling (Enermax Liqmax III) à la place de mon Noctua NH-U12S.

Quel dommage...il faut un sacré watercaca pour arriver au niveau d'un noctua nh-u12s.

Et oui, le watercaca,  c'est une pompe d'aquarium à 3 €,  exactement,  avec deux ou trois gros ventilos bien bruyant,  des tuyaux ...bref un truc bien cher pour ce que c'est. 

Le tiens doit avoir 3 ventilos,  donc oui ça peu faire du bruit,  mais si tu veux overclocker ton cpu, cela peu se justifier,  c'est l'unique raison d'être du watercooling d'ailleurs. 

0
tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Non celui qu'il m'a mis a un seul ventilateur... et non je pense pas ocerclocker mon cpu, je ne sais même pas ce que ça veut dire ^^ donc j'aurais pu garder mon noctua ?  

0
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990

Bien sur, sauf si il est ancien et non adapté au socket du 12600kf

0
tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Comment savoir ça ?

0
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990 > tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec le modèle exact du socket de ton processeur précédent et sur la boîte du noctua, il est noté les socket compatibles. 

0