WaterCooling front pannel ou mettre les ventilateurs
Fermé
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
25 mars 2019 à 23:21
jonathan - 19 juin 2019 à 19:42
jonathan - 19 juin 2019 à 19:42
Bonjour il n'y a pas tres longtemps mon ordinateur a crash car il a trop chauffer pourtant j'ai un watercooling je voulais savoir si je l'avais bien mis
Jai un boitier master lite 3.1 et un watercooling lepa (je me passerais des "normal lepa c nul")
Donc jai le petit ventilateur de base en haut a gauche du pc et le radiateur a droite en front pannel avec les ventilo à l'interieur.
Est-ce ok ? Je voulais savoir si je devant pas mettre les ventilo derriere le radiateur pour pousser l'air direct par devant et donc m'exterieur au lieu qu'il traverse le pc jusquau ventilateur de gauche
Dois-je acheter d'autres ventilos pour mettre a l'avant et a l'arriere du radiateur ?
Je precise que ma tour ne permet pas un montage sur le dessus.
Merci a vous j'avoue que je suis un peu perdu !
Jai un boitier master lite 3.1 et un watercooling lepa (je me passerais des "normal lepa c nul")
Donc jai le petit ventilateur de base en haut a gauche du pc et le radiateur a droite en front pannel avec les ventilo à l'interieur.
Est-ce ok ? Je voulais savoir si je devant pas mettre les ventilo derriere le radiateur pour pousser l'air direct par devant et donc m'exterieur au lieu qu'il traverse le pc jusquau ventilateur de gauche
Dois-je acheter d'autres ventilos pour mettre a l'avant et a l'arriere du radiateur ?
Je precise que ma tour ne permet pas un montage sur le dessus.
Merci a vous j'avoue que je suis un peu perdu !
A voir également:
- Watercooling front panel
- Watercooling en facade - Meilleures réponses
- Sens ventilateur watercooling - Meilleures réponses
- Front page - Télécharger - Divers Web & Internet
- Control panel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Amazon shopper panel - Accueil - Guide confidentialité
- Front panel branchement - Forum Matériel & Système
- Nvidia control panel ne s'ouvre pas - Forum Logiciels
14 réponses
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 06:52
26 mars 2019 à 06:52
Merci de ta réponse,
Oui je sais ca se qui est logique seulement je voulais savoir si l'air chaud dois traverse tous le boitier jusqua l'arriere pour etre evacuer ou si je dois directement expulser l'air chaud par lavant du boitier en mettant justement les ventilo a larriere du radiateur mais je ne sais pas laquel des deux figures est la bonne
Oui je sais ca se qui est logique seulement je voulais savoir si l'air chaud dois traverse tous le boitier jusqua l'arriere pour etre evacuer ou si je dois directement expulser l'air chaud par lavant du boitier en mettant justement les ventilo a larriere du radiateur mais je ne sais pas laquel des deux figures est la bonne
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 23:15
26 mars 2019 à 23:15
En gros,
Le ventilo a l'arriere le retourner pour prendre l'air frais de lexterieur
Les deux ventilo sur le radiateur pour quil aspure l'air et l'evacue
Deux ventilo qui aspure aussi pour avacuer
Vent frais > Ventilo de derriere >>>>>> 2 ventilos qui aspire air frais > Radiateur > 2 ventilos qui aspire l'air aussi
Le ventilo a l'arriere le retourner pour prendre l'air frais de lexterieur
Les deux ventilo sur le radiateur pour quil aspure l'air et l'evacue
Deux ventilo qui aspure aussi pour avacuer
Vent frais > Ventilo de derriere >>>>>> 2 ventilos qui aspire air frais > Radiateur > 2 ventilos qui aspire l'air aussi
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
274
26 mars 2019 à 09:30
26 mars 2019 à 09:30
bonjour,
Effectivement si tu as eu des soucis de surchauffe (et que t’on PC est propre) c’est qu’il a un problème.
Le flux d’air, dans un boîtier PC, est important puisque c’est le seul moyen pour refroidir t’es composants et il y a quelques règle de base à respecter.
Le principe de base est qu’il faut faire entrer l’air frais et évacuer l’air chaud du boîtier, la chaleur monte (c’est la loi de la physique) donc en général on fait rentrer l’air frais par l’avant (et/ou bas) du boîtier, pour l’évacuer par l’arrière (en haut) en général.
2ième point à ne pas négliger, c’est la pression statique, en effet, si on fait entrer de l’air, il faut le faire sortir, si on fait rentrer trop ou pas assez d’air, par rapport à ce qu’on l’a fait sortir, l’air dans le boîtier vas "stagner" et la chaleur s’évacuera moins bien.
Ceci étant dis, je vois que sur t’as photo t’on AIO, et placé en façade et expulse l’air dans le boîtier vers l’avant du boîtier, si t’on ventilateur a l’arrière expulse lui aussi l’air vers l’extérieur du boîtier, tu n’as aucun air frais qui rentre, donc un refroidissement pas optimisé.
Donc je préconiserais qu’il faut que tu inverse le sens de t’on AIO en façade, afin qu’il fasse entrer l’air frais dans le boîtier, et t’on ventilo à l’arrière en extraction, pour qu’il fasse sortir l’air chaud.
Ainsi tu auras un bon flux d’air dans t’on Boîtier, de plus t’on AIO ne recevra plus l’air chaud des autres composants dans le boîtier, cela devrait grandement améliorer t’es températures.
Effectivement si tu as eu des soucis de surchauffe (et que t’on PC est propre) c’est qu’il a un problème.
Le flux d’air, dans un boîtier PC, est important puisque c’est le seul moyen pour refroidir t’es composants et il y a quelques règle de base à respecter.
Le principe de base est qu’il faut faire entrer l’air frais et évacuer l’air chaud du boîtier, la chaleur monte (c’est la loi de la physique) donc en général on fait rentrer l’air frais par l’avant (et/ou bas) du boîtier, pour l’évacuer par l’arrière (en haut) en général.
2ième point à ne pas négliger, c’est la pression statique, en effet, si on fait entrer de l’air, il faut le faire sortir, si on fait rentrer trop ou pas assez d’air, par rapport à ce qu’on l’a fait sortir, l’air dans le boîtier vas "stagner" et la chaleur s’évacuera moins bien.
Ceci étant dis, je vois que sur t’as photo t’on AIO, et placé en façade et expulse l’air dans le boîtier vers l’avant du boîtier, si t’on ventilateur a l’arrière expulse lui aussi l’air vers l’extérieur du boîtier, tu n’as aucun air frais qui rentre, donc un refroidissement pas optimisé.
Donc je préconiserais qu’il faut que tu inverse le sens de t’on AIO en façade, afin qu’il fasse entrer l’air frais dans le boîtier, et t’on ventilo à l’arrière en extraction, pour qu’il fasse sortir l’air chaud.
Ainsi tu auras un bon flux d’air dans t’on Boîtier, de plus t’on AIO ne recevra plus l’air chaud des autres composants dans le boîtier, cela devrait grandement améliorer t’es températures.
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 09:47
26 mars 2019 à 09:47
Bonjour toys d'abord merci beaucoup pour ton aide.
On m'a conseiller de mettre deux ventilateurs a m'avant et a l'arriere du radiateur pour un flux d'air optimal est-ce une bonne idee ?
On m'a conseiller de mettre deux ventilateurs a m'avant et a l'arriere du radiateur pour un flux d'air optimal est-ce une bonne idee ?
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
274
Modifié le 26 mars 2019 à 10:42
Modifié le 26 mars 2019 à 10:42
Oui c’est ce qu’on appel le "Push-Pull" dans le jargon, si tu as la place et les ventileurs à mettre pourquoi pas, après la différence que tu auras sera vraiment infime, un AIO en 240 brasse déjà beaucoup d’air, de plus il faut un radiateur suffisamment épais pour que cela soit optimal, c’est plutôt un montage que l’on conseil pour les AIO avec un simple ventilateur (120/140mm) je pense pas que sa soit très utile dans t’on cas.
Sans compter qu’il préférable que tu es les 4 ventilateurs identiques et qui tourne à la même vitesse pour que la pression statique soit équitable.
Inverse déjà le flux de t’on AIO pour qu’il aspire l’air de l’extérieur vers l’intérieur du boîtier, tu devrais voir déjà une bonne amélioration
Sans compter qu’il préférable que tu es les 4 ventilateurs identiques et qui tourne à la même vitesse pour que la pression statique soit équitable.
Inverse déjà le flux de t’on AIO pour qu’il aspire l’air de l’extérieur vers l’intérieur du boîtier, tu devrais voir déjà une bonne amélioration
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 10:46
26 mars 2019 à 10:46
J'aurais penser a mettre se genre de ventilateur a l'avant
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01LHYI374
Apres mettre 4 ventilateurs c'est plus esthetique que pour une réelle amelioration
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01LHYI374
Apres mettre 4 ventilateurs c'est plus esthetique que pour une réelle amelioration
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 11:00
26 mars 2019 à 11:00
Comment j'inverse l'aio et du comment quel sens je dois donner a mes ventilos
Sens d'un ventilateur:
Pour moi il faudrait que tu fassent comme lui:
Plus précisément:
( Petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VS53eX2Gx5w&feature=youtu.be&t=405 )
Pour ce faire, démonté les deux ventilateurs du radiateur et les mettre de l'autre coté du radiateur et de façon à que l'air extérieur soit aspiré par l'avant du boitier et soit projeter sur le radiateur.
Pour moi il faudrait que tu fassent comme lui:
Plus précisément:
( Petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VS53eX2Gx5w&feature=youtu.be&t=405 )
Pour ce faire, démonté les deux ventilateurs du radiateur et les mettre de l'autre coté du radiateur et de façon à que l'air extérieur soit aspiré par l'avant du boitier et soit projeter sur le radiateur.
Redbart
Messages postés
21257
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
3 253
26 mars 2019 à 00:38
26 mars 2019 à 00:38
Bonjour
sans comprendre tes explications, je dirai que tout ventilateur doit évacuer l'air chaud hors du boitier!
sans comprendre tes explications, je dirai que tout ventilateur doit évacuer l'air chaud hors du boitier!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 12:31
26 mars 2019 à 12:31
Merci beaucoup et si je met 2 vebtilateur de chaque cotz, les ventilateur qui aspire je les met derriere et ceux qui rejette dzvant
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 12:53
26 mars 2019 à 12:53
Je vien d'acheter la tour et oui j'ai remarqué que le ventilo du bas est gener par les racks.
Cela as t-il une influence majeur pour la ventilation de l'ordinateur
Cela as t-il une influence majeur pour la ventilation de l'ordinateur
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 13:22
26 mars 2019 à 13:22
Et j'ai la place de mettre 2 ventilateirs de chaques coté je pense que je vais faire ca j'ai un ami qui va m'en filer 2
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 14:43
26 mars 2019 à 14:43
Si je dois changer de boitier j'ai un budget de 50e et j'ai une carte micro atx.
J'aimerais bien placer mon watercooling en haut j'en est trouver un mais le boitier accueil seulement 1 ventilateur...
J'aimerais bien placer mon watercooling en haut j'en est trouver un mais le boitier accueil seulement 1 ventilateur...
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 17:32
26 mars 2019 à 17:32
Je me suis commandé 2 autres vebtilateurs poyr faire un push/pull une fois recu je vous ferais un point
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
28 mars 2019 à 23:57
28 mars 2019 à 23:57
Au moment dallumer le pc il sallume puis setteind moins dune second apres je pensais ca venais de lalim je l'ai changé toujous pareil je comprend rien là depuis le crash j'ai chabger les ventilo tous bien mais le pc se rallume encore pas que dois-je faire
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
29 mars 2019 à 15:23
29 mars 2019 à 15:23
si tu as bien branché le connecteur P4 sur la carte mère
tu vas vers un claquage du processeur
tu vas vers un claquage du processeur
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
29 mars 2019 à 17:54
29 mars 2019 à 17:54
Je vais changer le processeur on verra bien
J'ai eu une petite illumination pendant la nuit.
Il ce peut tout simplement que ça soit ton watercooling qui est défectueux... Si c'est la cas, ça peut venir de deux chose, le moteur qui tourne pas ou alors une mauvaise purge.
il ce peu aussi que le watercolling soit mal pausé sur le processeur. A-tu bien serrer les 4 vis en croix ?
Il ce peut tout simplement que ça soit ton watercooling qui est défectueux... Si c'est la cas, ça peut venir de deux chose, le moteur qui tourne pas ou alors une mauvaise purge.
il ce peu aussi que le watercolling soit mal pausé sur le processeur. A-tu bien serrer les 4 vis en croix ?
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
30 mars 2019 à 18:39
30 mars 2019 à 18:39
Merci de ta réponse,
Je pense pas que mon watercooling est defectueux car j'attend les 50 55c du processeur quand il marchait encore
Je pense pas que mon watercooling est defectueux car j'attend les 50 55c du processeur quand il marchait encore
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
30 mars 2019 à 18:41
30 mars 2019 à 18:41
Et j'ai bien serré les vis et je pense pas que c'est le watercooling qui m'empeche d'allumer mon ordi.
J'ai changer le processeur on vera bien si ca venait de ca
J'ai changer le processeur on vera bien si ca venait de ca
Redbart
Messages postés
21257
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
3 253
Modifié le 26 mars 2019 à 12:36
Modifié le 26 mars 2019 à 12:36
regarde le corps du ventilo, les sens de rotation et du flux sont gravés
sur la photo, on n'arrive pas à voir le sens du flux du ventilo du bas
'à t'a p'lace j'éviterai d'e r'envoyer d'e l'air c'haud 'à l'intérieur d'u b'oitier '
sur la photo, on n'arrive pas à voir le sens du flux du ventilo du bas
'à t'a p'lace j'éviterai d'e r'envoyer d'e l'air c'haud 'à l'intérieur d'u b'oitier '
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
26 mars 2019 à 17:50
26 mars 2019 à 17:50
salut
un watercooling ne se met pas en façade
mais à l' arrière ou en haut
pour que l' air chaud sorte directement sans traverser le PC
dans ton cas , il faut inverser les ventilateurs
- le ventilateur arrière pour qu' il fasse entrer l' air frais
- les ventilateurs du watercooling pour qu' ils expulsent l' air chaud
à+
un watercooling ne se met pas en façade
mais à l' arrière ou en haut
pour que l' air chaud sorte directement sans traverser le PC
dans ton cas , il faut inverser les ventilateurs
- le ventilateur arrière pour qu' il fasse entrer l' air frais
- les ventilateurs du watercooling pour qu' ils expulsent l' air chaud
à+
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 18:47
26 mars 2019 à 18:47
Merci de ta réponse
Moi je voulais faire a droite deux ventilo qui aspire l'air derriere le ventilateur, puis 2 ventilos qui pousse l'air vers le ventilo de gauche qui repousse l'air
Moi je voulais faire a droite deux ventilo qui aspire l'air derriere le ventilateur, puis 2 ventilos qui pousse l'air vers le ventilo de gauche qui repousse l'air
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 19:44
26 mars 2019 à 19:44
Ou encore carrement tous inverser
2 ventilos derrieres le radiateur qui aspire lair du radiateur qui le renvoie a l'avant du pc
2 ventilo devant qui aspire aussi l'air du radiateur qui l'envoie dans la tour et celui de gauche qui aspire l'air de la tour et le rejette
2 ventilos derrieres le radiateur qui aspire lair du radiateur qui le renvoie a l'avant du pc
2 ventilo devant qui aspire aussi l'air du radiateur qui l'envoie dans la tour et celui de gauche qui aspire l'air de la tour et le rejette
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
274
>
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
26 mars 2019 à 22:27
26 mars 2019 à 22:27
Je doit admettre que j’ai un peu de mal à comprendre ce que tu cherches à faire.
Si tu mets des ventilateurs devant et derrière le radiateur, c’est soit du "Push-Pull" soit du "Pull-Push"
En gros dans tout les cas t’es 4 ventilo doivent être monté dans le même sens.
Pour détailler, si tout t’es ventilateurs évacuent l’air de t’on radiateur, il n’y a aucun air frais qui rentre dans le radiateur pour recycler l’air, et si tout t’es ventilateurs aspirent l’air dans t’on radiateur, l’air chaud n’est pas "vraiment" évacué.
Pour faire simple, regarde le schéma du flux d’air dans un boîtier, comme un peu plus haut dans la discussion, et en gros remplace le mot "boîtier" par "Radiateur" pour comprendre le principe.
Si tu mets des ventilateurs devant et derrière le radiateur, c’est soit du "Push-Pull" soit du "Pull-Push"
En gros dans tout les cas t’es 4 ventilo doivent être monté dans le même sens.
Pour détailler, si tout t’es ventilateurs évacuent l’air de t’on radiateur, il n’y a aucun air frais qui rentre dans le radiateur pour recycler l’air, et si tout t’es ventilateurs aspirent l’air dans t’on radiateur, l’air chaud n’est pas "vraiment" évacué.
Pour faire simple, regarde le schéma du flux d’air dans un boîtier, comme un peu plus haut dans la discussion, et en gros remplace le mot "boîtier" par "Radiateur" pour comprendre le principe.
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 20:47
26 mars 2019 à 20:47
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié le 26 mars 2019 à 23:20
Modifié le 26 mars 2019 à 23:20
c' est quel boîtier que tu as acheté ???
dans le cas de l' image que tu as mis
- le ventilateur arrière est retourné et aspire de l' air frais derrière le boîtier vers l' intérieur
- les ventilateurs du radiateur du watercooling sont montés normalement pour expulser l' air vers l' extérieur à l' avant
pas la peine d' en rajouter d' autres
sur le watercooling , tu ne pourras pas en ajouter deux autres ( total = 2 )
dans le cas de l' image que tu as mis
- le ventilateur arrière est retourné et aspire de l' air frais derrière le boîtier vers l' intérieur
- les ventilateurs du radiateur du watercooling sont montés normalement pour expulser l' air vers l' extérieur à l' avant
pas la peine d' en rajouter d' autres
sur le watercooling , tu ne pourras pas en ajouter deux autres ( total = 2 )
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 23:28
J'ai un master lite 3.1
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
Et je peux monter le radiateur 2 a l'avant et 2 a larriere j'ai la place
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
26 mars 2019 à 23:30
26 mars 2019 à 23:30
Mais je me suis dis aussi avec se systeme quee un seul ventilo de 120mm pour aspirer a lui seul l'air frais ca me semble tendu non ?
Je me suis poser la question de percer le haut de boitier et essayer de bricoler pour mettre un autres ventilo sur la hauteur
Je me suis poser la question de percer le haut de boitier et essayer de bricoler pour mettre un autres ventilo sur la hauteur
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
Modifié le 26 mars 2019 à 23:31
Modifié le 26 mars 2019 à 23:31
Et aussi, avec un fonctionnement pareil le ventilo arriere va aspirer la sortie d'air chaud de l alimentation non ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié le 27 mars 2019 à 01:40
Modifié le 27 mars 2019 à 01:40
https://www.youtube.com/watch?v=fKlmBQHIGS8
https://www.youtube.com/watch?v=Vo9PhpxM0no
si c' est celui-ci , un ventilateur de 120 mm à l' arrière ; et en façade trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704200033.html?gclid=EAIaIQobChMIxMqF_oOh4QIVRYXVCh2YcQPmEAQYBCABEgLMK_D_BwE
monter deux radiateurs à l' arrière ???
je ne vois qu' un emplacement pour un radiateur de 120 mm
pour l' avant , un radiateur de 220 mm ou de 240 mm ou de 360 mm
https://www.youtube.com/watch?v=Vo9PhpxM0no
si c' est celui-ci , un ventilateur de 120 mm à l' arrière ; et en façade trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704200033.html?gclid=EAIaIQobChMIxMqF_oOh4QIVRYXVCh2YcQPmEAQYBCABEgLMK_D_BwE
monter deux radiateurs à l' arrière ???
je ne vois qu' un emplacement pour un radiateur de 120 mm
pour l' avant , un radiateur de 220 mm ou de 240 mm ou de 360 mm
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
Modifié le 27 mars 2019 à 07:59
Modifié le 27 mars 2019 à 07:59
Oui c'est bien celui la,
J'avais pensé à fabriquer du coup un trou sur le haut du pc pour rajouter un ventilo
Car comme je l'air dis juste en haut un seul ventilo pour aspirer l'air frais ca me semble peu et le ventilo qui aspire l'air sera donc position juste au dessus de rejet de chaleur de l'alimentation
J'avais pensé à fabriquer du coup un trou sur le haut du pc pour rajouter un ventilo
Car comme je l'air dis juste en haut un seul ventilo pour aspirer l'air frais ca me semble peu et le ventilo qui aspire l'air sera donc position juste au dessus de rejet de chaleur de l'alimentation
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
274
>
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
27 mars 2019 à 08:42
27 mars 2019 à 08:42
Si t’on AIO, en façade est monté pour aspirer l’air de l’extérieur vers l’intérieur du boîtier, c’est lui qui apporte l’air frais, même si l’air ce réchauffe en traversant le radiateur, l’air sera tjr plus frais que l’air qui est déjà dans le boîtier.
Si on récapitule, dans t’on cas, si tu as un Cooler MasterBox Lite 3.1 :
- 2 ventilateurs à l’avant, t’on AIO qui aspire l’air frais
- 1 ventilateur à l’arrière qui donc doit expulser l’air chaud vers l’extérieur du boîtier
T’on alim. évacue sont air chaud à l’arrière du boîtier, donc en effet sa ne serais pas très judicieux d’allé chercher l’air de l’arrière du boîtier.
Tu peux éventuellement chercher à bricoler un ventilateur en haut du boîtier mais il vaut mieux qu’il soit prévu pour évacuer l’air chaud vers le haut, de l’intérieur vers l’extérieur du boîtier, l’air chaud monte et on prends l’air froid en bas, c’est la loi de la physique.
Si on récapitule, dans t’on cas, si tu as un Cooler MasterBox Lite 3.1 :
- 2 ventilateurs à l’avant, t’on AIO qui aspire l’air frais
- 1 ventilateur à l’arrière qui donc doit expulser l’air chaud vers l’extérieur du boîtier
T’on alim. évacue sont air chaud à l’arrière du boîtier, donc en effet sa ne serais pas très judicieux d’allé chercher l’air de l’arrière du boîtier.
Tu peux éventuellement chercher à bricoler un ventilateur en haut du boîtier mais il vaut mieux qu’il soit prévu pour évacuer l’air chaud vers le haut, de l’intérieur vers l’extérieur du boîtier, l’air chaud monte et on prends l’air froid en bas, c’est la loi de la physique.
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
27 mars 2019 à 10:29
27 mars 2019 à 10:29
Ca serais top de me faire un shéma pour me récapituler exactement le shéma que je dois reproduire.
Je tiens a preciser que je vais mettre 4 ventilateurs sur le radiateurs monter dans le meme sens pour un resultat optimal
C'est aussi un pretexte pour mettre 2 ventilateurs rgb pour eclairer ma config qui est pas du tous éclairé alors que mon cable management et nickel et qu'elle est belle ????
Je tiens a preciser que je vais mettre 4 ventilateurs sur le radiateurs monter dans le meme sens pour un resultat optimal
C'est aussi un pretexte pour mettre 2 ventilateurs rgb pour eclairer ma config qui est pas du tous éclairé alors que mon cable management et nickel et qu'elle est belle ????
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
274
>
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
27 mars 2019 à 15:24
27 mars 2019 à 15:24
Le schéma tu l’as sur le message 11 un peu plus haut dans la discussion.
Redbart
Messages postés
21257
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
3 253
27 mars 2019 à 12:03
27 mars 2019 à 12:03
voilà ce qu'il te faut:
https://www.amazon.de/dp/B07NW42KN9/ref=twister_B01N0VQBMQ
https://www.amazon.de/dp/B07NW42KN9/ref=twister_B01N0VQBMQ
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
27 mars 2019 à 13:11
27 mars 2019 à 13:11
Oui c'est vrai ca serait parfait xD
J'ouvre mon tipee ?
J'ouvre mon tipee ?
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
27 mars 2019 à 13:32
27 mars 2019 à 13:32
Plus serieusement si je dois changer de boitier celui ci me fait de l'oeil :
https://www.amazon.fr/EMPIRE-GAMING-Warmachine-Ventilateurs-rétroéclairage/dp/B07F1591GL/ref=sxbs_sxwds-stvp?crid=7UCC0061I0GG&keywords=boitier+pc+micro+atx&pd_rd_i=B07F1591GL&pd_rd_r=21bf2d92-a3e8-4045-9f21-3b425b9409ab&pd_rd_w=8tcQv&pd_rd_wg=2brvV&pf_rd_p=8021d9c4-ed0e-4fe4-9aec-f9853888499f&pf_rd_r=EVV0RSJRZCZSQFKJH2J2&qid=1553689585&s=gateway&sprefix=boitier+pc+
Si je fais un retour de la tour que j'ai actuellement je payerais en réalité la tour 20€ en comptant aussi que je vais devoir tous demonter pour tous remonter donc et se que cette investisement economique et physique vaut réellement la peine ?
https://www.amazon.fr/EMPIRE-GAMING-Warmachine-Ventilateurs-rétroéclairage/dp/B07F1591GL/ref=sxbs_sxwds-stvp?crid=7UCC0061I0GG&keywords=boitier+pc+micro+atx&pd_rd_i=B07F1591GL&pd_rd_r=21bf2d92-a3e8-4045-9f21-3b425b9409ab&pd_rd_w=8tcQv&pd_rd_wg=2brvV&pf_rd_p=8021d9c4-ed0e-4fe4-9aec-f9853888499f&pf_rd_r=EVV0RSJRZCZSQFKJH2J2&qid=1553689585&s=gateway&sprefix=boitier+pc+
Si je fais un retour de la tour que j'ai actuellement je payerais en réalité la tour 20€ en comptant aussi que je vais devoir tous demonter pour tous remonter donc et se que cette investisement economique et physique vaut réellement la peine ?
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
274
>
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
27 mars 2019 à 15:31
27 mars 2019 à 15:31
Ben personnellement, je pense que ce sera moins compliqué de changer t’as config. dans une nouvelle tour, que de bricoler un trou pour rajouter un ventilo, changer le boîtier me semble plus adapté.
En plus avec celui que tu veux prendre, tu as l’emplacement pour un watercooling en haut du boîtier, ce qui serais l’idéal, niveau refroidissement.
En plus avec celui que tu veux prendre, tu as l’emplacement pour un watercooling en haut du boîtier, ce qui serais l’idéal, niveau refroidissement.
Redbart
Messages postés
21257
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
3 253
27 mars 2019 à 15:46
27 mars 2019 à 15:46
on te répond sur l'efficacité du flux servant à climatiser ton pc et toi tu lorgnes en permanence vers le bling-bling de diodes multicolores! lol
c'est un échange sans résultats tant que tu n'auras pas défini tes priorités
c'est un échange sans résultats tant que tu n'auras pas défini tes priorités
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
27 mars 2019 à 16:11
27 mars 2019 à 16:11
Je veux alliés les deux entre beauté et efficacité
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
Modifié le 27 mars 2019 à 17:48
Modifié le 27 mars 2019 à 17:48
Pour toutes les personnes qui passerons sur se sujet un ami est venu me faire une instaltion au top
Toutes les images
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553705013-20190327-173108.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553705033-20190327-173129.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553705024-20190327-173158.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553705034-20190327-173209.jpg
Donc le ventilateur de derriere je l'ai monté en inversé
Les radiateurs je les mis devant avant quatres vebtilateurs devant et derriere le radiateur qui aspure tous les 4 l'air du boitier
Je ne vais pas changer de boitier finalement j'attend les adaptateurs pour connectés tous ca et je vous fais une reedit
Je vais par faire de bricolage sur le pc peut etre a l'avenir
Merci à RedBart, Robs06, vieu bison boiteu et Djé56400 avec ses shémas qui m'ont beaucoup aidé.
Toutes les images
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553705013-20190327-173108.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553705033-20190327-173129.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553705024-20190327-173158.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553705034-20190327-173209.jpg
Donc le ventilateur de derriere je l'ai monté en inversé
Les radiateurs je les mis devant avant quatres vebtilateurs devant et derriere le radiateur qui aspure tous les 4 l'air du boitier
Je ne vais pas changer de boitier finalement j'attend les adaptateurs pour connectés tous ca et je vous fais une reedit
Je vais par faire de bricolage sur le pc peut etre a l'avenir
Merci à RedBart, Robs06, vieu bison boiteu et Djé56400 avec ses shémas qui m'ont beaucoup aidé.
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
274
27 mars 2019 à 21:34
27 mars 2019 à 21:34
Oki, sur le principe sa marche, après c’est pas dans cette disposition que tu auras le meilleur refroidissement, surveil t’es températures quand même en espérant que t’on problème de crash à cause de la chaleur soit résolu.
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
28 mars 2019 à 07:04
28 mars 2019 à 07:04
Oui c'est le mieu que je puisse faire de toutes facon je laisse le sujet ouvert pour vous partager mes résultats.
Si ca chauffe encore trop je vais me rendre a l'evidence et me dire que le watercooling n'est pas fais pour le boitier et le changer.
C'est plus par manque de temps que par budget que je ne veux pas tous transferet vers un autre boitier
Si ca chauffe encore trop je vais me rendre a l'evidence et me dire que le watercooling n'est pas fais pour le boitier et le changer.
C'est plus par manque de temps que par budget que je ne veux pas tous transferet vers un autre boitier
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
30 mars 2019 à 20:46
30 mars 2019 à 20:46
Mais j'ai un watercooling lepa donc pour la fiabilité on tien pas sur des bases hypers solides après je l'ai acheté car il a une tres bonne reputation en rapport qualité prix
Je comprend pourquoi vous avez choisi celui-ci, cependant avec mon i7-4970k (non OC), il était entre 45-50°C avec le ventilateur qui est fournis avec le processeur et avec mon watercooling (corsair hydro h60) je me retrouve entre 32-38°C. Je veux pas forcer, mais si vous avez pas OC votre processeur pour moi y à un problème avec votre watercooling.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
31 mars 2019 à 01:01
31 mars 2019 à 01:01
cela se peut qu' il pouvait y avoir une bulle d' air entre le watercooling et le processeur
Choppper
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
28
31 mars 2019 à 14:00
31 mars 2019 à 14:00
Faute à pas de chance ou réelle problème je verrais ca demain si j'ai le temps en croisant les doigts
26 mars 2019 à 07:26
26 mars 2019 à 10:03
Met les deux ventilateurs à l'avant du radiateur (sans oublier de les tournés) afin qu'il aspire l'air extérieur.